Chapitre 14,2: Mystérieuse rencontre

19 0 0
                                    

Il fallut quelques temps à Akumu pour s'habituer à la luminosité plus faible des couloirs. Seule la lune l'éclairait de sa douce lumière laiteuse à travers les immenses fenêtres du château.

Elle retira son masque et commença à se balader dans les couloirs à la recherche du bureau de M. De Baskerville.

Sa peau s'était mise à briller étrangement, comme de la neige qui reflétait la pâle lueur de la pleine lune.

C'était beau, elle semblait produire sa propre lumière tell une étoile ayant pris forme humaine. Le silence qui régnait fut brisé par la mélodie qu'elle fredonnait doucement.

Après quelques minutes de marche elle découvrit un petit salon dans lequel était installé un beau piano à queue en face d'une grande fenêtre.

La jeune fille admira la lune ronde et énorme. Ses yeux avait pris, comme chaque soir de pleine lune, une couleur entre l'argent et le nacre, si belle qu'on ne pouvait l'exprimer par des mots.

Elle gardait cette particularité secrète, seule sa famille était au courant de l'étrange réaction de sa peau à la lumière de la lune et de ses yeux qui changeait de couleur, et aucuns n'aurait su l'expliquer.

Elle fit glisser ses doigts sur le clavier blanc, joua quelques notes dans les aigus, puis s'installa et commença une mélodie qui remplie les alentours.

Ses mains habiles caressaient les touches avec grâce et tout son corps suivait la mélodie dans une sorte de danse envoûtante.

Elle était tellement concentrée qu'elle n'entendît pas les bruits de pas s'approcher, elle ne remarqua pas la jeune fille à la robe bleue nuit au reflet d'argent qui la regardait jouer.

Ce ne fut qu'à la fin de la chanson qu'Akumu leva les yeux et vis la jeune fille. Elle se regardèrent quelques instants en silence puis la brune brisa le silence.

"Bonsoir, dit elle, je suis désolé de mettre permise de jouer, je n'avais pas le droit je suppose.
-J'en sais rien, répondit la jeune fille rousse, je ne suis pas la propriétaire des lieux, mais tu joues très bien."

Sa voix était familière à Akumu mais elle portait toujours son masque étoilée donc la brune ne put la reconnaître.

"Qui est tu? Demanda la jeune fille aux yeux vert, pourquoi ta peau est comme ça, on dirait un esprit.
-Un esprit? Pensa l'autre jeune fille, c'est marrant, je peux lui faire croire. Je suis un esprit, reprit elle à haute voix, l'esprit d'une des jeunes filles qui a disparue dans ce manoir, inventa elle en repensant aux rumeurs sur le compte De Baskerville."

En effet, le bruit courait que plusieurs jeunes filles de pas très bonnes familles avaient disparu après avoir été bizarrement invitées par M. De Baskerville.

"Arrête! Tu ne m'auras pas avec tes histoires flippantes, j'ai entendu les rumeurs sur le compte mais les fantômes n'existent pas.
-Nul! Je voulais te faire peur!
-Tu es qui en vrai? Et pourquoi t'as peau brille de la sorte?
-Je suis à la recherche de plans secrets qui sont en possession de notre hôte, c'est tous ce que je peux te dire.
-Alors tu es une hunter toi aussi? Les plans sont dans le bureau.
-Je sais.
-Dans ce cas allons y ensemble.
-Ok."

Elles sortirent du petit salon et traversèrent les couloirs, les deux jeunes filles essayèrent de connaître l'identité de l'autre mais sans succès.

Elles finirent par trouver le bureau, la rousse entra la première pendant qu'Akumu alluma la lumière.

La brune observa un peu l'autre jeune fille qui fouillait dans la bibliothèque pour essayer de retrouver son identité. Ses geste lui étaient décidément familier mais elle n'arriva pas à se rappeler.

Il fallait qu'elle la voie sans masque, elle s'approcha donc de la rousse et ne trouva rien d'autres à faire que de lui tiré un peu les cheveux.

"Qu'est-ce que tu fais! Cria la rousse en se retournant."

Sans répondre, la brune retira le masque d'un geste fluide et reconnu immédiatement l'inconnu, maintenant qu'elle y regardait de plus près, elle voyait bien les lentilles de couleur qu'elle portait.

"Wendy! S'exclama t-elle.
-Comment tu connais mon nom, on s'est déjà vu?
-Bah oui! Tu ne me reconnais pas?"

Wendy secoua négativement la tête, elle semblait vraiment perplexe et elle n'avait pas l'air de mentir. Akumu ne comprit pas tout de suite puis se rappela de son apparence actuelle.

Elle était maquillée, ses yeux avait naturellement une couleur différente, sa peau ne brillait plus car la lune n'était plus visible mais sa tenue était à l'opposé de se qu'elle portait d'habitude.

"Qui vois-je? Demanda une voix à l'entrée du bureau, on dirait que deux petits oiseaux ont perdu leur nid."

Hunter x Hunter. L'histoire d'Akumu (OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant