Chapitre 15,5: Le fils de l'homme-lune

12 0 0
                                    

"Tu es revenu, dit l'homme-lune, ça alors, t'es yeux sont magnifiques, alors c'est vrai ce qu'on raconte sur notre peuple...
-Comment-ça? Pourquoi les tiens ne sont pas argentés?
-Nous avons perdu cette particularité au fil du temps, mais toi non, c'est la preuve que tu es notre sauveuse!
-Vous avez perdu... pourquoi?
-Je ne sais pas.
-En fait vous êtes des humains comme les autres maintenant!
-NON! On est SUPÉRIEUR à ses HORRIBLES créatures...
-J'ai une question...
-COMMENT peux tu nous INSULTER de la sorte!
-Désolé, répondit Akumu sans aucune sincérité, tu peux répondre à ma question maintenant.
-Tous ce que tu voudras! Répondit il avec un sourire.
-Il est vraiment lunatique, pensa la jeune fille. Est-ce que tu as déjà entendu parler d'une pierre étrange cachée dans le sous-sol de la capitale entourée d'écriture inconnues?
-Bien sur!
-Vraiment!? Et tu peux nous expliqué ce que c'est?
-Oui, c'est la pierre de Cozalte, la pierre de toutes les énergies.
-Qu'est-ce que ça veut dire?
-Elle nous sauvera... elle est notre bonheur...
-Quoi?
-Tu nous sauvera n'est-ce pas?
-Oui, si tu m'explique ce qu'est la pierre.
-Je ne sais plus... la fille au files de soie nous sauvera..."

L'homme-lune continua de marmonner ce genre de paroles en boucle et commença à se balancer lentement les yeux dans le vide.

Akumu passa une main à travers les barreaux pour le secouer doucement en l'appelant mais il ne réagissait pas.

"Ça ne sert à rien, dit une voix douce derrière les jeunes filles les faisant sursauter, il est devenu fou, tu ne pourra rien en tirer."

La voix venait d'un homme qui avait les mêmes cheveux blancs et les mêmes yeux vert que l'homme-lune.

"Qui es-tu? Demanda la brune.
-Je m'appelle Lucius Cornelius, je suis son fils, dit-il en pointant l'homme-lune.
-Alors toi aussi tu es un habitant de la lune.
-Mon père en était persuadé, et peut-être que c'est vrai, que je descends vraiment de ce peuple, mais je m'en fou! Ce ne sont que des vielles histoires, ça ne sert à rien de ressasser le passé. Regardez où ça la mener de vouloir prouver au monde entier l'existence de cette légende!
-Tu peux quand même nous aider, ton père à dû te raconter plein d'histoire sur ce peuple.
-Non, je ne vous aiderai pas, je vous ai dit que ça ne servait à rien de ressasser le passé!
-S'il te plaît.
-Non, oublié moi!"

Et le fils de l'homme-lune commença à s'éloigner, mais les jeunes filles ne voulant pas perdre cette piste, Okita utilisa son nen pour bloquer la porte de la pièce.

"Je vais être obligée d'insister! Menaça Akumu en s'approchant de l'homme avec un regard froid.
-Bon! Je ne me souviens plus très bien des histoires de mon père mais il m'a parlé de quelqu'un qui pourrait peut-être vous être plus utile que moi.
-Dit moi tout!"

Lucius leur parla d'une femme que son père avait rencontré et qui avait elle aussi des soi-disantes origines lunaires.

Il expliqua aux jeunes filles comment la rencontrer et quand ces dernières furent satisfaites, elles le relâchèrent.

"Plus qu'à se remettre en route, dit Okita.
-Il y aurait une dernière chose à faire ici, répondit la brune en s'approchant de la cage d'un iguane.
-C'est vrai."

Et sans un mot de plus, Akumu et Okita brisèrent les vitres et les cages de ces pauvres animaux maltraités.

Évidemment le garde se réveilla et fut immédiatement renvoyé dans le sommeil par un coup de poing bien placé.

Les animaux s'échappèrent un par un et se dirigèrent vers l'extérieur du zoo. Les carnivores affamés se rassasièrent des brigands de la ville, les reptiles se contentèrent des gardes.

Les volatiles eurent très vite disparu dans les aires et les autres animaux firent pas mal de dégâts matériels.

Bref, les deux jeunes filles étaient responsables d'un énorme chaos, mais au moins maintenant, les animaux étaient libres, ainsi que l'homme-lune s'il ne s'était pas fait dévorer.

Elles profitèrent de la panique générale pour voler un beau bateau à moteur et fuir le port des miracles. Le soleil se levait tout juste quand la terre disparu de l'horizon.

Okita conduisait le navire avec une étrange facilité pour une première fois. Akumu elle, ressortit la mystérieuse pierre et l'étudia de nouveau toujours inutilement.

"Tu vas devenir folle à force de tout le temps regardez ce caillou, cria Okita pour couvrir le bruit du moteur.
-Je crois que c'est trop tard.
-Non je te rassure, il y a pire que toi, tu n'es pas encore au niveau du père de Lucius.
-Pas faux! Pour l'instant je suis juste un peu psychopathe sur les bord.
-Oui, tu es encore loin de la folie, mais tu devrais quand même lâcher cette pierre.
-tu n'as pas tort."

La brune rangea la pierre et se dirigea à l'avant du bateau pour admirer le soleil se lever sur la mer et la rendre orange et doré.

Elle appréciait tent la sensation de ses rayons se posant sur sa peau, comment pourrait elle appartenir à un peuple qui vivait loin du soleil?

Hunter x Hunter. L'histoire d'Akumu (OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant