Chapitre 15,4: Longues recherches.

14 0 0
                                    

Akumu eu tout le trajet de retour pour percé le mystère de la pierre bleue ou pour déchiffrer les écritures mais elle ne réussit ni l'un, ni l'autre.

Le trajet dura un mois avant que le navire n'atteigne la terre ferme. La brune avait demandé à l'équipage de la ramener à l'Étoile Filante.

Après plusieurs escales, ils atteignirent leur destination et laissèrent Akumu revenir à l'Étoile Filante à pied avec toutes ses trouvailles.

Elle eu du mal mais atteignis quand même la ville, elle rangea son trésor dans le bâtiment de fortune qui servait de base aux Enfants du ciel.

Elle s'installa après à la terrasse de son café préféré, elle croisa M.Torrry et discuta avec lui. Puis elle sentit des mains lui donner un coup sur la tête.

Elle se retourna et vit Okita qui l'a regardait avec colère.

"Ça va pas de ne pas nous donner de nouvelles depuis deux mois! Cria t-elle, on était mort d'inquiétude nous!
-Je suis désolé, j'avais pas de réseau...
-Je m'en fiche, t'aurais pu prévenir!
-Pardon.
-Tu n'as pas intérêt à nous refaire ça!
-Promis.
-Bon... comment tu vas sinon?
-Bien, et toi?"

Okita ne répondit pas et pris sa petite amie dans ses bras puis s'installa avec eux. Elle raconta ce qui c'était passé dernièrement.

Les deux jeunes filles retournèrent à leur planque, Akumu expliqua tout sur les habitants de la lune et lui montra ce qu'elle avait trouvé dans la cité engloutie.

Les semaines suivantes, elle et Okita passèrent tout leur temps à se renseigner sur cela, elles demandèrent à leurs amis de faire quelques recherches aussi.

Pour une légende dont Akumu ne croyait absolument pas au début, elle se donnait beaucoup de mal. Elle essaya plein de trucs sur la mystérieuse pierre.

La mettre à la lumière de la lune, elle testa chaque phase, la plongée dans l'eau, l'exposé à de la radiation... rien ne marcha, elle restait grise.

Pareil pour les écritures sur les pierres, impossible de les déchiffrer de nouveau, Akumu ne comprenait pas pourquoi elle avait réussit à les comprendre sous l'eau et plus maintenant.

Elle était retournée à Central avec Okita pour chercher plus d'informations, rien!

Après une vingtaine de jours de recherches, Akumu était allongé sur son lit dans la planque des Enfants du ciel avec le caillou mystérieux dans ses mains en train de réfléchir pendant qu'Okita étudiait inutilement les écritures.

La brune se rendit alors compte qu'elle n'avait même pas pensé à un truc basique: Le nen. Pas le sien, il ne servirait à rien, mais celui de la jeune fille à côté d'elle.

"Okita, appela t-elle, je voudrais essayer un truc.
-Quoi?
-Tu peux utiliser ton hatsu sur la pierre pour lui faire retrouver la pression qu'elle avait là où je l'ai trouvé.
-Bonne idée! Pourquoi on n'y a pas pensé avant."

Ses yeux devinrent noirs et la pierre fut recouverte de poussière, Okita fit doucement descendre la pression pour ne pas rater le moment où la pierre réagirait éventuellement.

Mais rien ne se passa, Okita réessaya plusieurs fois mais rien n'y fit, ce n'était pas une histoire de pression.

"Peut-être que le seul moyen de la faire briller et de remettre là où je l'ai trouvée, dit Akumu un peu désespéré.
-Peut-être... il est tard, on ferait mieux de dormir."

Le lendemain, les jeunes filles prirent une décision, elle allait partir à la recherche des habitants de la lune encore vivants.

Elles discutaient de leur plans en buvant un chocolat chaud en terrasse pendant que le soleil se levait quand un homme s'installa à leur table.

C'était M.Gingertail, un vieillard aveugle qui avait beaucoup voyagé.

"J'ai crû entendre que vous parliez des voyageurs de la lune, dit il avec sa voix rauque.
-Oui, vous en avez entendu parler?
-Une très vieille légende, répondit-il, le peuple qui vivait en harmonie et qui possédait une merveilleuse technologie loin des autres Hommes cupides et cruels. Ils a disparu maintenant.
-Dommage, pensa Akumu, il n'a aucune infos utiles, il ne connaît que la surface, comme tout les autres."

Les jeunes filles finirent leur chocolat en interrogeant un peu plus le vieil homme mais cela ne servit à rien.

Elles retournèrent à la planque pour changer d'habits, La brune mit un pull rouge et un jean noir et Okita un sweat à capuche vert et une jupe noire.

Elle avait décalé les écritures sur des feuilles pour pouvoir les emporter plus facilement et elles prirent aussi la pierre dans leur sac à dos.

Elles avaient décidé de retourner voir l'homme-lune, c'était leur meilleur piste. Elles prirent un bateau qui les mena directement au "port des miracles".

Elle mangèrent un peu car il était l'heure du dîner, il y avait un petit restaurant qui vendait des burger à emporter, elles en prirent deux et les dégustèrent sur le port. Ils étaient plutôt bon.

Une fois le repas fini, elles allèrent au zoo. Il avait beau faire déjà nuit, le parque n'était pas fermé. La pleine lune brillait au dessus des cages rouillées.

"Tu es belle quand tu brille, murmura Okita à l'oreille de sa petite amie.
-Merci, répondit cette dernière en rougissant.
-Mais tu fais peut-être un peu trop esprit."

La brune leva les yeux au ciel amusée. Elle arrivèrent enfin devant le bâtiment principal. Un garde le surveillait en ronflant, pas très efficace.

Les jeunes filles entrèrent facilement, l'homme-lune ne semblait pas avoir bougé depuis la dernière fois, toujours les yeux clos et la même expérience d'attente sur son visage ridé.

"Monsieur" appela Akumu. L'homme ouvrit ses yeux et un énorme sourire emplis son visage.

"Tu es revenu?" Murmura t'il.

Hunter x Hunter. L'histoire d'Akumu (OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant