Chapitre 15,1: Central

18 0 0
                                    

Elle dormit un peu. Quand elle se réveilla elle se changea, prépara ses affaires et parti de l'hôtel. Elle alla vers la gare et pris le premier train qui passait, peu importe la destination, elle n'avait qu'une envie: partir de cette ville.

Le mouvement du train la berça, elle remit son casque et observa le paysage qui défilait à toute vitesse devant ses yeux.

Elle se rendormit, ses rêves furent agités, remplie de têtes d'enfants, d'os de bébés et de vers énorme qui les dévoraient.

Elle ne se réveilla qu'au terminus. En posant le pied par terre elle sentit une douleur puissante traversée sa jambe. La blessure qu'elle c'était fait lui faisait encore très mal.

Elle pris sur elle le temps de s'installer dans la ville où elle venait d'arriver: Octocity. Quand elle eu trouvé un hôtel et posé ses affaires elle trouva une pharmacie pour acheter des bandages, du désinfectant et un anti douleur.

La blessure méritait plus d'être traité à l'hôpital mais Akumu avait la flemme de s'y rendre alors elle se contenta de ses propos traitements, de toutes façon elle avait l'habitude.

Elle retira le bandage de fortune qu'elle avait fait avec la ceinture de sa robe de bal et elle comprit immédiatement pourquoi elle avait l'impression d'avoir encore plus mal que lorsque la blessure avait été faite.

La plaît s'était infectée, normal, le piège à ours devait être plein de microbes et elle n'avait pas désinfecté depuis.

Elle passa une bonne heure à tout nettoyer, mais elle réussit, elle refit un pansement plus propre. Elle se rendit aussi compte que son nen fonctionnait de nouveau.

Elle s'interrogeât pas mal sur la composition du poison mais ne trouva aucune information sur internet où dans la grande bibliothèque de la ville.

Elle décida donc de se rendre à Central, l'une des plus grande ville du monde qui possédait une bibliothèque qui rassemblait la plupart des connaissances humaines.

Elle resta trois jours à Octocity puis partie. Le voyage dura une semaine où elle pris des bateaux, des trains, des montgolfières... elle profita du trajet pour rendre les plans volés à Baskerville à l'organisation hunter. Cette mission lui rapporta d'être nommée hunter une étoile.

Elle arriva enfin à Central à 9h du matin, le style de la ville mélangeait le moderne et le moyenâgeux. Les rues n'étaient pas très propre, d'énormes bâtiments surplombaient les petits immeubles et on retrouvait l'emblème de la ville au moindre recoin.

Les rues étaient remplies, surtout celle du marché. Des patrouilles militaires en beau uniforme circulaient régulièrement bien en rang.

Il y avait très peu d'hôtels donc Akumu ne chercha pas à s'installer longtemps dans cette ville. Elle se dirigea directement vers la grande bibliothèque.

Le bâtiment était blanc et énorme, une grande porte en bois gravée avec les insignes de la ville était entrouverte. Un homme la gardait pour vérifier qui entrait à l'intérieur.

Akumu pénétra sans problème, à l'intérieur, de grande étagère en bois remplie de livres s'étendaient jusqu'au plafond, c'est à dire à dix mètres de haut. Des échelles amovibles étaient accrochées pour pouvoir accéder à tous les livres.

Quelques panneaux indiquaient que la salle était sous vidéo surveillance et on retrouvait encore une fois l'emblème de la ville partout.

À part le personnel, qui avait son propre uniforme, Akumu était seule dans cette bibliothèque. Elle commença immédiatement ses recherches, elle mit 11h a trouvé ce qu'elle voulait.

Elle s'installa à une table et lu le chapitre du livre qui parlait de se poison. Apparemment, il s'appelait "La boisson sans pouvoir" et il n'avait pour seul effet que de privé la victime de tout nen pendant 8 à 12 heure.

Il pouvait être mélangé à d'autres poisons et était très cher mais surtout très peu connu. Le livre ne donnait pas plus de renseignements sur les moyens de l'obtenir au grand désespoir d'Akumu.

Mais peu importe, ses recherches lui apprirent beaucoup sur d'autres sujets, d'ailleurs elle vola quelques livres qui parlait de choses intéressantes. Ce fut très simple de déjouer les caméras de sécurité.

Elle sortie enfin de la bibliothèque et se dirigea vers l'extérieur de la ville. Elle marcha dans la campagne jusqu'à tomber sur une toute petite ville rural.

Elle entra dans une auberge pour dîner et prendre une chambre, elle sympathisa vite avec le barman et les clients. L'alcool coulait pas mal et ils furent tous assez vite bourrés se qui amusa pas mal Akumu. Elle alla se coucher vers une heure du matin.

La chambre était petite mais propre et Akumu y dormit très bien. Le lendemain elle partie vers 7h, elle retourna à central pour prendre un train, elle avait une nouvelle destination.

Elle avait trouvé une histoire intéressante dans les livres de la bibliothèque et voulait aller vérifier par elle même.

Elle profita du voyage pour lire en entier le livre qui traitait de cela. Il se nommait "Les voyageurs de la lune".

Ce n'était pas une histoire inventée mais un recueil d'information sur toutes les apparitions des étranges être qui se disait venir de la lune, que ce soit des témoignages, des représentations antiques où des objets qui pourraient venir de leur cité.

Apparemment le roi d'Islandis n'était pas le seul à avoir croisé ces extraterrestres. Akumu ne voulait toujours pas y croire mais une information pourrait facilement prouver l'existence de cette histoire.

Alors la jeune fille s'y dirigeait pour en avoir le cœur net, surtout que la description physique plus précise de ces créatures l'intrigua beaucoup.

Ils avaient, la plupart du temps, le physique d'un humain normal avec juste la peau très pâle et le cheveux argenté (ou très noir dans d'autres versions).

Mais quand leurs peaux étaient exposées à la lumière de la lune, elles se mettaient à briller et leurs yeux avaient la couleur de l'argent lunaire, la couleur la plus belle du monde mais personne ne savait où la voir.

La brune ne put s'empêcher de se reconnaître dans cette description, peut-être que cette piste pourrait être l'explication de son mystérieux passé. Après tout, elle ne savait rien de sa famille biologique.

La seule chose qui bloquait était qu'ils étaient toujours décrits comme pacifiques, ce qui n'était pas vraiment le cas d'Akumu, la jeune fille en avait bien conscience, mais peut-être que cela s'expliquait par son éducation.

Le peuple de la lune avait quand même détruit Islandis après les tortures du roi, on ne peut pas dire que ce soit très pacifique.

Hunter x Hunter. L'histoire d'Akumu (OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant