Il m'arrive parfois de me remémorer certains souvenirs de manière très précise. Ces instants sont ancrés dans ma mémoire, comme marqués au fer rouge. Impossible de les oublier, ils sont juste présents dans mon esprit, rangés soigneusement dans les tiroirs d'un bureau ancien. Ils ne refont jamais surface jusqu'à ce qu'une odeur, une phrase, une musique, un geste me fait penser à eux.
Replongez dans votre mémoire avec moi.
Inspirez profondément.
Il y a là une odeur qui envahit vos narines. Une odeur qui vous rappelle un plat délicieux, un doux parfum enivrant et apaisant. Une odeur familière et pourtant si lointaine.
Écoutez attentivement.
Vous entendez ce son ? Sentez les vibrations. Cette mélodie qui s'échappe déjà de votre crâne mais que vous n'oublierez jamais. Le bruit du vent, un accord de guitare, le rire d'un proche.
Regardez de plus près.
Observez ces couleurs vives qui ont attiré votre attention. Admirez la beauté d'un geste tendre, d'un regard complice, d'une main tendue.
Ressentez son toucher.
Une couverture en laine vous caresse la peau et vous réchauffe instantanément. Un chat se frotte à vos jambes nues et vous chatouille.
Savourez simplement.
Ce goût qui n'a jamais quitté votre palais. Un repas authentique, légèrement épicé. Un gâteau moelleux et l'acidité du citron.Voilà des souvenirs indétrônables. Peu importe ce à quoi vous songiez, ces réminiscences existent seulement dans votre esprit. Vous êtes le seul à les avoir vécues et ressenties ainsi. Et vous n'oublierez jamais ces moments. Tout comme moi.
Il est temps de refermer les tiroirs. Nous pourrons les rouvrir plus tard, quand le temps sera maussade et que la pluie s'abattra sur nos cœurs.
En attendant, vivons pour un futur bâti de nos souvenirs.
VOUS LISEZ
Le souffle des mots
PoesiaVous ouvrez un livre étrange et vous vous apercevez qu'il s'agit d'un recueil de poèmes et de nouvelles. Intrigué par le thème, curieux de connaître son contenu, vous entamez la lecture... Vous serez bercé et accompagné par des histoires courtes, de...