Il était clair qu'on me cachait quelque chose alors avant de m'endormir, je vérifiais une dernière fois ma valise, mon sac de voyage ainsi que mon passeport et ma carte d'identité.
Plongée dans mes réflexions, je n'entendis pas ma mère entrer dans ma chambre, je me retourne pour lui faire face, elle semblait terriblement préoccupée. Elle me tendit sa boîte de bijoux, dans laquelle se trouvait un magnifique collier solitaire et la bague qui l'accompagnait.
- Mais maman, ceux sont tes bijoux, ils appartenaient à grand-mère, ils ont une valeur affective pour toi.
- Oui c'est vrai, ma chérie, mais mes parents n'étant plus là, je veux que ces bijoux te reviennent. Me dit-elle avec un soupçon de tristesse.
- Layal ?
- Hum....
- Promets-moi de garder précieusement ces bijoux.
- Maman, tu me parles comme si j'allais me marier demain, je te rappelle que c'est Elias qui se marie.
Ma mère se retourna et essuya une larme quant à moi j'étais toujours aussi perplexe.
Après une nuit un peu agitée et peu d'heures de sommeil, je me réveillais une heure plus tôt afin de me préparer pour le départ.
Une délicieuse odeur se répandait dans tout l'appartement, maman m'avait préparé mon petit-déjeuner, café bien sucré et pain grillé.
Je pris une douche rapidement, je décidais de mettre un pantalon palazzo noir, un tee-shirt blanc en V sous laquelle j'ajoutais un caraco en dentelle blanche et pour finir un blazer noir également, je n'étais pas spécialement grande, je mettais que très rarement des talons, j'ai donc opté pour des converses blanches. Mes cheveux étaient « ramassés » dans un chignon à la base de ma nuque, une vraie danseuse. Malgré mes origines, ma peau était très claire et mon teint presque diaphane. Pour le maquillage, rien de voyant, juste du mascara et un peu de blush, ma grande bouche « à la Julia roberts » n'avait pas besoin de rouge-à-lèvre.
De plus j'appartenais à une famille très conservatrice au Liban et je préférais éviter les remarques désobligeantes de mes proches.
VOUS LISEZ
LAYAL AL-BAKKARI
RomancePourquoi personne ne m'écoute ? Je ne veux pas épouser mon cousin Naël, je ne veux pas d'un mariage forcé. Je veux juste célébrer le mariage de mon frère, ici, au Liban. Mais, par leur faute, j'ai dû fuir par une nuit d'été à Beyrouth, par leur faut...