MES REPONSES

150 11 0
                                    



J'ai rejoint ma chambre et je me suis posée sur mon lit, autant dire que la nuit allait être longue ou pas, mes insomnies allaient sûrement augmenter. Je me suis longtemps posée la question, dans quel sens irait ma vie. J'avais pris mon existence totalement à l'envers. Et ma mère n'était même là pour me soutenir, elle me manquait terriblement.

Il était 7h30 du matin et je n'étais pas parvenue à trouver le sommeil mais j'avais pris quelques décisions.

Lou se trouvait déjà dans la cuisine, elle buvait son café en pensant à la situation de sa meilleure amie. C'était tellement injuste pour Layal. Elle était déjà prête pour partir en cours, lorsque je la rejoignis dans la cuisine, j'étais préparée à affronter tous les obstacles qui se présenteraient à moi.

A présent, une tasse de thé à la main, je lui faisais face.

- Alors, tu as réfléchi ? Me demanda-t-elle

- Oui, pour commencer, je vais faire un break dans mes études de médecine, je vais prendre un cursus plus court.

- Pourquoi pas « pharmacie » ?

- A côté, je vais chercher un emploi, beaucoup de personnes travaillent tout en poursuivant leurs études, et en ayant une famille.

- J'en suis parfaitement capable, la vie m'a appris, à ne compter que sur moi-même, et, je vais garder cet enfant, Lou, ce bébé n'a pas demandé de venir au monde.

Je reprenais mon souffle, pour continuer face à une « Lou » admirative et médusée.

- Je vais relever tous ces défis, Lou

- J'en suis sûre ma jolie Layal, tu m'impressionnes par ton courage et ta détermination.

- Merci, ton soutien est primordial, il m'est précieux.

Je me levais en pensant que je voulais vraiment détester la famille AL-BAKKARI pourtant grâce à eux, une nouvelle Layal était apparue. 

LAYAL AL-BAKKARIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant