Deux mois depuis que je vivais avec Lou, et me voilà, la tête vide, je regardais avec désarroi, le test de grossesse que j'avais entre les mains, et les deux barres qui affichaient un résultat positif.
Aucune place pour le doute, j'étais bel et bien enceinte, et moi qui étais persuadé que le stress avait perturbé mon horloge biologique en retardant mes règles. C'était la douche froide, je venais à peine de reprendre les cours, je laissais les larmes couler sur mes joues. Après m'être un peu calmée, je sortis avec le test, Lou ne tenait plus en place.
- Alors ? Me demanda-t-elle
Je lui tendis le résultat, elle se laissa tomber sur le canapé, une fois encore, mes yeux se remplirent de larmes et de désespoir.
Elle s'approcha de moi et me prit dans ses bras, j'avais besoin de soutien et de compréhension.
- Que vas-tu faire ma chérie ? me demanda-t-elle avec douceur.
- J'ai 2O ans, je voulais être chirurgienne et exercer avant d'avoir un enfant mais à présent, cette nouvelle chamboule et modifie la trajectoire de mon avenir.
- MON DIEU !
- J'étais censée assister au mariage de mon frère au Liban et ensuite, revenir et reprendre le cours de ma vie.
- Et me voilà, enceinte d'un inconnu dont j'ignore même le nom, que je ne reverrai sans doute jamais, seule et avec de très minces perspectives d'avenir. Autant te dire que je suis au bord du précipice.
- Tu sais Lou, le seul point positif de tout ça, c'est que mes parents m'aient mis dehors avant qu'ils n'apprennent cette nouvelle.
- Pourrais-je donner une belle vie à ce bébé, serais-je une bonne mère ?
- Cet enfant sera le plus heureux Layal, puisque tu lui donnerais beaucoup d'amour si tu décidais de le garder.
- De plus, tu peux rester dans l'appartement autant que tu veux, je vais m'installer à Londres pour 2 ans avec Samuel.
- Rassures-toi, nous serons toujours à tes côtés à la moindre difficulté, on rapplique. Ajouta-t-elle en souriant.
On dit que la nuit porte conseil, alors va dormir, mabelle, et demain je suis sûre que tu auras les réponses à tes questions
VOUS LISEZ
LAYAL AL-BAKKARI
RomancePourquoi personne ne m'écoute ? Je ne veux pas épouser mon cousin Naël, je ne veux pas d'un mariage forcé. Je veux juste célébrer le mariage de mon frère, ici, au Liban. Mais, par leur faute, j'ai dû fuir par une nuit d'été à Beyrouth, par leur faut...