« Someday, we will foresee obstacles, Through the blizzard »
Obstacles – Syd Matters- Silas –
Un bruit sourd parvient à mes oreilles en perturbant mon sommeil. Je pense d'abord à une approche de mes pensées qui me réveille sans aucune réelle raison. Mais ce même bruit se reproduit après avoir fermé mes yeux pour me rendormir.
Je patiente un instant dans mon lit pour savoir si ce bruit va continuer de persister, et de nouveau au moment où j'ai jugé qu'il ne se reproduirait pas, celui-ci se fait entendre une nouvelle fois. Ce ne sont définitivement pas mes pensées.
Je pense tout d'abord à des travaux, ou peut-être des ados qui sont en train de se battre.
Je suis revenu sur le campus la veille pour entamer ma seconde année à Ole Miss, j'ai quitté ma famille à Jackson* jugeant que ma ville natale était plus importante pour la poursuite de mes études.
Lors de ma première année à Ole Miss j'ai pu combler le vide du manque familial avec l'aide de mes amis du lycée.
Ma famille à quitté Oxford à la fin de ma dernière année de lycée, je ne les vois que rarement, uniquement durant les festivités de l'année.
Je suis accablé de mon trajet et de mon entrainement intensif. J'ai pu m'accorder un peu de repos ce matin grâce à l'absence d'un professeur. Je voulais reposer mes muscles, je ne m'attendais pas à être réveillé de cette façon.
Ce même coup devient de plus en plus aguerri et désagréable. Ma frustration prend le dessus, je me lève de mon lit pour connaître la provenance du son.
Je peine à me lever, mes muscles se sont à peine remis de ce que je leur ai fait subir la veille. Je manque de trébucher à plusieurs reprises, il y a des entassements de bouquins de toutes parts de la chambre.
Je parviens à atteindre la porte de ma chambre, je l'ouvre en ignorant à quoi m'attendre derrière celle-ci. À ma grande surprise, je tombe sur un blond en train de se masser l'épaule droite. Il y a en outre, une valise et une guitare adossées contre le mur. En vue des circonstances, je suppose qu'il est question du nouveau colocataire d'Axel.
Axel a décampé tôt ce matin, il a assurément fermé la porte de sa chambre à clé, Axel est sportif, il a dû sortir pour courir, je suis troublé qu'il ne soit toujours pas rentré.
- Hé ! Euh...ça va ? Je demande en me frottant l'arrière du crâne.
Ses yeux bleus se posent sur moi, je prends instantanément conscience que je ne suis pas des plus présentable. Je suis torse nu, je porte uniquement un jogging et pour combler le tout, mes cheveux sont en désordre.
- Ouais, désolé si je t'ai réveillé. Il répond en me reluquant de haut en bas.
- Attends, je vais t'aider à ouvrir la porte de ta chambre, on n'a pas dû t'expliquer, mais elles sont compliquées à ouvrir.
Il n'a pas l'air convaincu par mon récit, je m'avance sous son regard perplexe. Pendant un instant j'ai pensé qu'il allait refuser mon aide, par chance il me laisse l'accès à sa porte, la clé est déjà introduite dans la serrure, j'ai juste à lui expliquer la procédure.
- Il suffit de lever la poigné au maximum, tu vas sentir une légère pression mais tu dois l'ignorer et pousser encore, tu tournes la clé et voilà. Je dis en lui ouvrant la porte de sa chambre.
- Ah...C'était aussi simple que ça. Dit-il dans un soupire.
Il prend sa valise à une main, de sa seconde main il prend sa guitare qu'il glisse dans son dos.
VOUS LISEZ
Les mots que tu m'as laissés
Teen FictionTu es parti avant même que je ne le réalise. Tu m'avais juré de rester à mes côtés, sous ses draps blancs qui renfermaient nos deux corps enlacés. Ce soir-là, tu t'es enfui avec les dernières paroles que j'ai pu te confesser à nouveau. Tu fais ça p...