« This mental pressure got me popping pills and shit, But I'm into it, I'm into it »
Into It – Chase Atlantic- Rosa –
Plongée dans un recueil de fables, mon téléphone s'allume m'annonçant l'apparition d'une notification. C'est un message, ne contenant même pas un seul et unique mot.
Juste une localisation qui donne sur le parc à quelques rues d'ici, de plus il s'agit d'un numéro non enregistré dans mes contacts.
Une nouvelle notification se présente sur l'écran de mon téléphone.
Rejoins-moi ici.
Athéna.Le soleil se couchera d'ici un certain temps, je suis mitigée quant à la demande d'Athéna. Je doute de connaître la façon dont elle a pu obtenir mon numéro.
Ma curiosité me pousse à délaisser cette maison le plus hâtivement possible pour la rejoindre. Qu'est-ce qui me retient réellement ?
Je me prépare à partir en vitesse en rangeant les quelques feuilles volantes ici et là. Je manque de trébucher à plusieurs reprises sur les différentes piles de livres dans les recoins de ma chambre.
Le temps se fait de plus en plus frais, je ne suis absolument pas présentable à l'heure actuelle. Demain soir le festival d'Halloween va prendre énormément d'ampleur sur le campus.
Désormais prête, je promets à ma mère que je rentrerai avant le coucher du soleil, je ne suis pas entièrement convaincue de mes propres paroles mais je ne m'attarde pas d'avantage sur ces pensées.
J'entame une marche à pied conséquente, d'approximativement une trentaine de minutes.
Le lieu est complètement désert, aucun enfant anime l'endroit et les feuilles d'automne recouvrent entièrement le sol provoquant un crépitement satisfaisant lorsque je pose mon pied sur l'une d'elle.
Je ne vois aucune trace d'Athéna, je ne l'ai pas informée de ma venue et pendant un instant je soupçonne une erreur de sa part. Je dois avoir l'air stupide. Je me questionne un long moment sur la question du chemin retour.
- Oh donc tu es venue ?
Cette phrase m'élimine toutes pensées inutiles. Je me retourne pour faire face à mon interlocutrice, elle détient un sac en plastique dans sa main droite et sa planche de skate dans l'autre.
Un silence s'installe, je suis tellement désorientée de la voir après avoir pensé à une erreur, que je ne parviens à sortir le moindre mot.
Elle ouvre son sac et en sort une boisson sucrée, tant ma surprise est immense je prends un certain temps avant d'assimiler son action. Elle m'offre la boisson.
- Merci. Je dis simplement.
Un léger sourire se fend au coin de ses lèvres, puis elle part s'asseoir sur une des balançoires vides.
J'hésite un instant à la rejoindre. Je trouve l'ambiance particulière et le soleil s'engage peu à peu à disparaître.
- Est-ce que tu t'es déjà sentie jugée.
- Jugée ? Je demande en m'approchant pour la rejoindre sur une balançoire vide.
Elle ouvre une cannette qui provoque un son de ferraille résonnant dans la noirceur du ciel qui approche.
Elle emploie un ton sérieux et maîtrisé, un aspect d'elle que je découvre.
Elle prend une gorgée, et je commence à croire qu'elle ne me répondra jamais, mais sa voix parvient à mes oreilles.
VOUS LISEZ
Les mots que tu m'as laissés
Teen FictionTu es parti avant même que je ne le réalise. Tu m'avais juré de rester à mes côtés, sous ses draps blancs qui renfermaient nos deux corps enlacés. Ce soir-là, tu t'es enfui avec les dernières paroles que j'ai pu te confesser à nouveau. Tu fais ça p...