« My jealousy, jealousy, Started following me »
jealousy, jealousy – Olivia Rodrigo- Axel –
Je suis à la bourre, quelle idée de sortir en pleine semaine alors que les cours ont repris ?
J'ai tellement mal au crâne, mon réveil n'a pas sonné et je n'ai même pas le souvenir d'être rentré dans ma chambre hier soir. Je prends les premiers vêtements qui me viennent sous la main, et mes chaussures que j'enfile sans prendre le temps de faire les lacets.
Toujours aucun signe de vie de mon colocataire, il y a des feuilles éparpillées sur la surface de son bureau.
Par curiosité je regarde sur quoi il travaille, je ne sais pas si c'est malsain de faire ça, mais c'est juste pour savoir dans quel cursus il est. C'est la moindre des choses, c'est quand même mon colocataire.
En observant les feuilles, je prends hâtivement conscience qu'il ne s'agit pas de feuille de cours, ce sont ses évaluations de l'année dernière.
Il est noté dans la marge sa classe, son prénom et son nom de famille, nous venons d'entamer une nouvelle année. Aucune évaluation n'a été annoncée, alors je peux être convaincu que mon colocataire n'est pas en première année.
Le plus surprenant, c'est que je ne vois aucune note en dessous de 14 sur 20. Ce mec est une sorte de machine ? Comment c'est possible d'être aussi bon en étude supérieur ?
Je partage ma chambre avec un prodige, j'aurais dû m'en douter. Il doit passer son temps à réviser, c'est sûrement pour cette raison que je n'ai pas vu un cheveu de lui.
Je regarde l'heure sur mon téléphone, c'est la merde, je suis précisément en retard. Je me précipite pour arriver le plus rapidement possible à mon cours, j'espère qu'Eli m'a gardé une place. J'espère aussi qu'il a réussi à sortir de son lit tout seul, habituellement c'est Silas ou moi qui venons le réveiller.
J'arrive devant la salle, j'attire incontestablement tous les regards dans ma direction. J'aperçois Eli me faire un signe du haut de l'estrade, il était vraiment obligé d'aller tout en haut le jour où je suis en retard.
Je franchis la salle sous les regards interrogateurs des autres élèves, le professeur continue son cours en m'ignorant.
Je m'assois à côté d'Eli qui tente de prendre le cours et de me questionner par la même occasion.
- Qu'est-ce que tu faisais ? Me demande Eli en chuchotant assez fort pour que je l'entende.
- Désolé, mon réveil n'a pas sonné.
Je regarde les alentours et quelques élèves nous dévisagent car nous perturbons le cours avec notre discussion. Je sors de quoi écrire, et sur un petit post-it jaune j'écris :
Tu as passé une bonne soirée hier soir ?
Je lui glisse le post-it qu'il lit attentivement avant de le prendre en souriant. Je l'observe du coin de l'œil, il gribouille quelques bricoles dessus, il a l'air investi pour un simple échange de mots sur un post-it.
Il glisse à nouveau le post-it dans ma direction.
Oui,
J'ai bien aimé hier soir, c'était sympa.☻Lorsque je tombe sur le dessin qu'il a dessiné à côté de sa phrase je ne peux pas m'empêcher de sourire. J'observe l'encre sur ce bout de papier pendant encore plusieurs secondes avant de me résoudre à lui écrire à nouveau.
On pourra remettre ça un jour !
Je lui remets le post-it, et il me le rend plus rapidement que la première fois, et j'y vois un simple :
VOUS LISEZ
Les mots que tu m'as laissés
Teen FictionTu es parti avant même que je ne le réalise. Tu m'avais juré de rester à mes côtés, sous ses draps blancs qui renfermaient nos deux corps enlacés. Ce soir-là, tu t'es enfui avec les dernières paroles que j'ai pu te confesser à nouveau. Tu fais ça p...