« 'Cause it's always one step forward and three steps back »
1 step forward, 3 steps back – Olivia Rodrigo- Silas –
- Qu'est-ce qui vous prend ?
Je m'avance vers le groupe, ce sont des joueurs de mon équipe de hockey. Le brun qui maintient Noam par le cou est un de mes meilleurs joueurs, Aaron. Je ne l'ai jamais vraiment apprécié, je le tolère uniquement parce que c'est un bon joueur.
- Lâche-le Aaron tu ne vois pas qu'il manque d'air ! Tu cherches à le tuer ou quoi ?
Aaron rigole et il lâche Noam qui se laisse tomber sur le carrelage des douches communes. Sérieux ils sont tous à poils en plus.
Je m'approche tout en me positionnant à la hauteur de Noam, il pose une main sur son cou et tente de reprendre sa respiration sans grand succès. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
Je pose une main sur son épaule nue qu'il dégage immédiatement en me lançant un regard sombre. Il n'arrive pas à respirer, on pourrait presque croire qu'il est encore sous l'emprise d'Aaron.
- Putain Aaron qu'est-ce que tu lui as fait ? Je hurle à Aaron.
- Je n'ai rien fait, il exagère. Arrête de faire semblant ! Dit-il en s'adressant à Noam.
Cependant je ne pense pas qu'il fasse semblant, ça me paraît plus grave que ce qu'il n'y paraît.
- Ventoline...Il parvient à dire.
Merde. Il est asthmatique ? Mais depuis quand ?
Je passe son bras atour de mes épaules afin de le ramener dans sa chambre et de lui filer sa Ventoline le plus rapidement possible.
- Putain vous êtes trop con, ne pensez pas vous en tirer facilement vous allez avoir une sanction pour ça !
Je sors rapidement des douches communes avec Noam, nous attirons le regard de tous les curieux qui passent par-là, mais je dois me concentrer pour le ramener indemne dans sa chambre.
Est-ce que je dois le porter pour aller plus vite ? Nous avons un couloir entier à parcourir et à l'allure où nous allons je crains bien qu'il crève ici.
- Noam, je suis désolé mais je vais te porter, ce ne sera pas long c'est juste-
Il ne me laisse pas finir ma phrase qu'il hoche vivement la tête, il doit vraiment être mal.
Je prends ses bras pour les enrouler autour de ma nuque et ainsi le porter, il enroule ses jambes autour de mon bassin. Il est léger ce qui me permet de courir légèrement pour que nous puissions arriver plus vite dans sa chambre.
Lorsque j'arrive devant sa porte, Axel l'ouvre devant moi en s'apprêtant à sortir.
- Wow qu'est-ce qui se passe ?
Il se décale pour que je puisse entrer dans la chambre, je peux sentir la respiration saccagée de Noam contre mon épaule. Je le pose sur son lit et il me montre du doigt sa table de nuit. Je l'ouvre pour en sortir sa Ventoline et la lui donner.
Il prend une puis deux, puis trois bouffés d'air avant de calmer peu à peu sa respiration. Axel se tient debout derrière moi en cherchant des explications.
- Il y a toute la clique d'Aaron qui s'en sont pris à lui.
Axel affiche un visage de dégout en écoutant mes paroles.
- Ils ne l'ont pas loupé en plus, regarde son visage. Déclare-t-il.
Il a raison, il va finir avec un coquart au niveau de l'œil droite. Qu'est-ce qui a pu se passer pour qu'il finisse dans cet état. Je sais qu'Aaron est un sale con, frapper une personne sans raison fait vraiment partie de ses habitudes ?
- Tu devais aller quelque part non ? Je demande en faisant face à Axel.
- Ah ouais, je cherche Eli, je ne l'ai pas vu depuis hier soir.
Eliott, il n'est pas revenu depuis hier. Il ne m'a même pas envoyé de message, je suppose qu'il est parti dormir chez ses parents.
- Il est rentré chez lui hier après-midi pour aller chercher des affaires qu'il avait oublié de ramener sur le campus. Puis il n'est pas rentré depuis hier, ne t'inquiète pas il a dû dormir chez ses parents.
Le visage d'Axel me fait ouvertement comprendre qu'il s'inquiète pour Eli, je ne pense pas que nous devrions nous inquiéter pour lui. Il a toujours été responsable mais je ne peux pas cacher le fait qu'hier il était bien pâle et distant.
- Ah je ne devrais pas m'inquiéter autant pour lui. Soupire Axel en s'asseyant sur son lit.
Il se prend la tête entre les mains et fixe le sol.
- Vous sortez ensemble ? Demande Noam.
- Non ! Nous répondons en même temps.
- Pas vous deux, Eliott et toi. Justifie Noam.
- La réponse reste la même. Lâche Axel en se laissant tomber en arrière sur son matelas.
J'aimerais poser des questions à Noam sur l'événement d'un peu plus tôt, mais du peu que j'en ai vu c'est un garçon imprévisible. Nous ne sommes pas amis et pourtant je ne peux pas ignorer le fait que je m'intéresse à lui. Il est intriguant.
- Est-ce que tu as besoin de quelque chose ?
- Je ne suis pas un enfant. Il me répond sèchement.
Axel prend une balle rebondissante qu'il devait avoir sous la main et il commence à la jeter en l'air et la réceptionne dans sa main gauche tout en étant allongé.
- Alors comme ça tu es asthmatique ? Demande Axel.
- Oui.
- Quel stade ? Tu semblais bien sous l'emprise de ton asthme.
- Stade 4*.
- Putain de merde, ça ne rigole pas. Réplique Axel.
Le téléphone portable d'Axel vibre et après un long silence il le repose sur sa table de nuit.
- Bon, Eli ne sera pas là pendant quelques jours, il est tombé malade ce débile.
Je peux constater que le visage d'Axel se détend légèrement après avoir transmis cette information.
Je ne suis pas étonné qu'il soit tombé malade il ne paraissait pas dans son assiette récemment. Puis il est parti surfer à plusieurs reprises alors que nous passons lentement en automne.
L'été est terminé et une nouvelle année commence.
_____________________
*Stade 4 : l'asthme est dit « persistant sévère » si les symptômes sont fréquents ou permanents, les crises fréquentes, l'activité physique limitée, les réveils nocturnes habituels : la qualité de vie en est souvent affectée.
Mes réseaux:
Instagram: Voinia_
Tiktok: @Voiniaaa🌹🌹
VOUS LISEZ
Les mots que tu m'as laissés
Teen FictionTu es parti avant même que je ne le réalise. Tu m'avais juré de rester à mes côtés, sous ses draps blancs qui renfermaient nos deux corps enlacés. Ce soir-là, tu t'es enfui avec les dernières paroles que j'ai pu te confesser à nouveau. Tu fais ça p...