« Cause I don't even know what we are I don't even know were to start »
That way – Tate McRae- Noam –
Je ne cesse de me questionner sur les événements qui se sont produit cet après-midi. Désormais en route pour la patinoire, Silas va s'entrainer. Je n'ai jamais affirmé vouloir accompagner la famille comme-ci j'en faisais partie, mais ils ont agi comme-ci il s'agissait d'une évidence pour eux.
Ils ne doivent pas s'habituer à ma présence. Non. Je ne dois pas m'habituer à être en présence de la famille de Silas.
Les choses pourraient devenir compliqué, pour lui, comme pour moi.
Noël approche, je dois terminer le projet photo avec Silas et mettre un terme à tout ça.
Une dizaine de minutes ce sont écoulés, la patinoire en vue, je ressens une certaine curiosité, un intérêt particulier.
Pourtant, Silas ne semble pas emballé par l'idée d'un entrainement, j'ignore la raison, mais il n'a adressé la parole à personne durant l'entièreté du trajet.
L'endroit ne m'est pas familier, mais je l'apprécie, à vrai dire, la patinoire est intégralement abandonnée de toute présence humaine. Cela semble irréel, et imposant.
Silas s'est rapidement faufilé jusqu'au vestiaire, tandis que le reste de sa famille discute près des gradins vides.
Je crois que j'aime cet endroit.
Je m'adosse contre la barrière qui sépare le sol et la glace, sur celle-ci j'y aperçois les marques des anciens patineurs ou joueurs qui y ont mis les pieds.
L'odeur de frais s'en dégage et la température est également impacté.
Eileen me rejoint en silence, je ne suis pas tout à fait à l'aise à l'idée de me retrouver seul avec elle.
- Je ne sais pas si Silas t'a raconté, mais il est terrifié à l'idée de jouer.
Je pose mes yeux sur son profil presque semblable à celui de Silas, ses cheveux mi long sont tiré en arrière afin de former un chignon parfait. Elle poursuit :
- Quand il était petit, il s'était blessé au genou, ce n'était rien de grave, mais quelques années après, il a fait une chute sur la glace, avant même de faire un match. Il nous a menti en disant qu'il pourrait en jouer quelque uns, et je pense que ça a été la pire décision de sa vie.
Au même moment, Silas fait son entrer sur la glace complètement équipé. Etant à une distance raisonnable, Eileen poursuit son récit, Silas ne pouvant pas entendre notre conversation.
- Il s'est blessé au genou, une simple entorse, c'est ce qu'on pensait, il voulait rendre fière notre père, et lors du match qu'il pensait jouer, il est tombé aggravant sa blessure, on lui a diagnostiqué une déchirure partielle des ligaments. Il venait à peine d'entrée au lycée.
- Pourtant, il fait plusieurs matchs à la fac. Je dis.
Eileen regarde son frère discuté avec ses parents, celui-ci hoche la tête en écoutant les indications de son père.
- Quand il s'est remis de sa blessure, il a travaillé plus que n'importe quel athlète. Il sait qu'à tout moment, il peut perdre ses rêves, son genou est faible, et Silas ne lui accorde que très peu de repos, il suffit d'une autre chute qui touche son genou et il peu abandonné le hockey.
- Il a peur de tomber alors ?
- Non, c'est le regard de notre père qui lui fait peur, l'entrée au lycée, les matchs deviennent décisifs, notre père était venu après un long moment à ne pas pouvoir y participer, il a paniqué.
VOUS LISEZ
Les mots que tu m'as laissés
Teen FictionTu es parti avant même que je ne le réalise. Tu m'avais juré de rester à mes côtés, sous ses draps blancs qui renfermaient nos deux corps enlacés. Ce soir-là, tu t'es enfui avec les dernières paroles que j'ai pu te confesser à nouveau. Tu fais ça p...