« But I promise you this, I'll always look out for you »
Sparks – Coldplay- Noam –
Il est en retard, je vais le tuer.
J'étudie les différentes possibilités qui s'offrent à moi, je peux l'abandonner ici ou bien lui envoyer un premier message pour l'avertir de son retard.
Mes écouteurs dans les oreilles, je scrolle les différentes musiques pour en avoir une qui correspond à mon humeur en ce début d'après-midi.
- Tu écoutes quoi ? Me demande soudainement une voix dans mon dos.
Je sursaute en apercevant l'imposante carrure de Silas.
- Rien.
- Tu mets tes écouteurs pour ne rien écouter ?
- Figure toi que j'aurais pu en écouter une dizaine avant que tu te pointes. Dis-je.
- D'ailleurs je suis surpris que tu m'aies attendu. Dit-il en mettant les mains dans ses poches.
- Ouais eh bien je n'aurais peut-être pas dû.
Je poursuis ma route sans lui laisser le temps de riposter le moindre mot. Je l'entends à peine se plaindre, il faut croire que les écouteurs sont d'une grande aide pour réduire les sons autour de moi.
Je rentre dans le bâtiment sans savoir si Silas me suit, j'aurais dû l'abandonner dehors.
La bibliothèque est bondée, pour un dimanche après-midi c'est plutôt évident. Je balaye la salle du regard, je ne parviens pas à distinguer les chaises vides.
- Silas va chercher un endroit tranquille pour réviser je te rejoins.
- Pas de problème, donne-moi ton sac.
Je me tourne pour lui faire face, son regard analyse déjà l'immense pièce à la recherche d'un endroit pour nous deux.
Probablement dérangé par mon regard, il baisse les yeux sur moi, ses 10 centimètres de plus que moi m'énervent.
- Je ne te fais pas confiance.
- Oh ? Mais tu me fais assez confiance pour que je m'occupe de toi quand tu es malade.
J'écarquille les yeux face à sa remarque, je fuis immédiatement ses iris rongés par un embarras imprévisible.
- C'est différent-
- En quoi c'est différent ?
Il s'approche brisant la distance que je nous avais imposée, un sourire fend ses lèvres puis il ajoute :
- Je proposais de prendre ton sac pour pas que tu sois encombré.
- Mmh.
Je recule de quelques pas. Notre proximité me procure un sentiment inconnu, c'est désagréable.
Je lui donne mon sac qu'il prend délicatement, je ne regarde pas son visage par lâcheté de découvrir la victoire se refléter dans son regard.
Il s'éloigne, je dois récupérer quelques manuels que nous allons utiliser.
J'ignore dans quelle matière il possède des difficultés, de plus nous ne possédons pas le même cursus, je pourrai uniquement l'aider pour les matières dans le tronc commun.
Pourquoi il a voulu que je l'aide ?
Il est doué dans le sport c'est certain, hier soir il a captivé tous les regards en faisant remporter son équipe. C'était un match serré mais très intéressant à regarder.
VOUS LISEZ
Les mots que tu m'as laissés
JugendliteraturTu es parti avant même que je ne le réalise. Tu m'avais juré de rester à mes côtés, sous ses draps blancs qui renfermaient nos deux corps enlacés. Ce soir-là, tu t'es enfui avec les dernières paroles que j'ai pu te confesser à nouveau. Tu fais ça p...