CHAPITRE 06 - ON SE CONNAÎT

4K 168 117
                                    

« I kissed a girl and I liked it, The taste of her cherry chapstick »
I Kissed A Girl – Katy Perry

- Athéna –

Je longe le quartier en laissant mon skateboard me guider sur le bitume, ce que j'aime instantanément, c'est le soleil orange qui se couche progressivement.

Je lève les bras pour laisser le vent me parcourir en entier, je ne me suis jamais sentie aussi vivante qu'en ce moment.

Une voiture fait son apparition sur ma gauche, je fais un signe de main au conducteur qui n'est autre que mon voisin. Il a deux petites filles qui sont jumelles, je les entends parfois jouer dans leur jardin lorsque je passe devant.

Des voix s'élèvent à mesure que je m'approche de la prochaine allée, celle des gosses de riches. J'arrête mon skate et j'attends quelques instants avant de prendre l'allée de droite, rien ne vaut un peu de potin.

- Non Rosa, non je ne te comprends pas ! Tu passes ton temps à travailler sans penser à moi. Si tu ne voulais pas de petit copain tu aurais dû me le dire bon sang !

C'était une voix masculine, les maisons aux alentours doivent absolument tout entendre avec l'intonation qu'il prend.

Rosa. Ce prénom me dit vaguement quelque chose.

- Je sais Ethan, mais comprends que je suis en dernière année, j'ai des partiels et un diplôme à obtenir !

- Ah et ton diplôme est plus important que moi ? Ton copain ?

- Oui !

J'ai l'impression de regarder une série télévisée, ce garçon a du culot. Je vais finir par me faire prendre si je reste trop longtemps. Je m'apprête à avancer quand j'entends un claquement aigu.

Est-ce qu'il vient de la frapper ?

Je ne cherche pas à avoir de réponse et je tourne dans l'allée de droite, les deux têtes blondes se tournent dans ma direction. À ma grande surprise ce n'est pas elle qui se tient la joue, mais lui.

Le jeune homme est embarrassé que j'assiste à ce spectacle, il prend la fuite en adressant un dernier regard en direction de sa copine.

Il prend la direction opposée à la mienne, et la jeune blonde lâche un long soupire avant de se laisser tomber sur ses genoux. Je me précipite vers elle. J'ai la sensation qu'elle va rejeter mon aide mais au contraire elle prend la main que je lui offre, elle relève la tête les larmes aux yeux.

- Oh mon dieu j'ai eu si peur ! Elle sanglote.

Est-ce un copain violent pour qu'elle ait peur ?

- Tu..euh-

- J'ai trop d'adrénaline là je te jure, je me pensais incapable de faire ça !

Elle se donne en spectacle, elle est mignonne, ses cheveux blonds et ses traits asiatiques lui ajoutent un charme naturel. Elle a le profil parfait d'une première de la classe.

- D'accord, d'accord j'ai compris.

Je l'aide enfin à se relever, elle retire de la poussière inexistante sur sa jupe avant de prendre une grande inspiration.

- Merci Athéna.

J'écarquille les yeux, la surprise doit se lire sur mon visage puisqu'elle penche légèrement la tête sur la gauche en me questionnant du regard. Elle poursuit avant que je ne le fasse :

- Tu ne t'appelles pas Athéna ?

- Si, je suis juste surprise que tu me connaisses. Je dis en croisant les bras.

Les mots que tu m'as laissésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant