« Don't Blame me, love made me crazy If it doesn't, you ain't doin'it right »
Don't Blame me – Taylor Swift- Silas –
Novembre, un mois comme un autre qui nous annonce simplement la prochaine saison, l'hiver.
Ma sœur a eu un nouveau téléphone et j'attends impatiemment l'appel qu'elle m'a promis.
Eliott entre dans la chambre me provoquant un sursaut inattendu. Il m'observe en plissant les yeux essayant probablement de comprendre la raison de mon inactivité devant mon bureau intégralement vide.
- Salut.
- Salut. Je réponds.
L'anniversaire d'Eliott approche à une vitesse fulgurante, je me demande ce qu'il voudra faire, à dire vrai il ne nous en parle que rarement et il ne souhaite jamais réellement le fêter.
Mon téléphone sonne brutalement affichant le prénom de ma sœur sur celui-ci. Un sourire se dessine sur mon visage et je décroche dans la seconde.
- Comment va mon petit frère ? Commence-t-elle au bout du fil.
- On est jumeaux Eileen.
- Oui, mais je suis plus âgée de 3 minutes pour être exacte !
Je soupire, ma sœur et moi avons toujours été là l'un pour l'autre. Un lien puissant nous lie. Je le sais, je le ressens. Je l'entends rire à travers le téléphone.
- Bon, comment se passe ton année ?
- Pour l'instant je dirais que ça va.
- Tu ne me mens pas ?
- Non Eileen.
Ma première année de fac était plutôt problématique, entre mon sport auquel je consacre énormément de temps, les études, et ma famille qui se retrouve à Jackson du jour au lendemain les choses ont vite pris une mauvaise tournure. J'étais perdu.
- Silas, tu viens pour Noël ?
- Oui, ça a toujours été le cas.
- Super, June souhaite te voir quand tu rentreras à la maison.
June. Une jeune amie d'Eileen qui m'apporte trop d'attention depuis ma rencontre avec elle lors de mon dernier passage à Jackson cet été.
- Eileen tu sais très bien que cette fille ne m'intéresse pas. Je râle.
- Je sais Silas, mais trouve toi un copain ou une copine comme-ça elle comprendra. Ramène quelqu'un ! Je ne sais pas moi !
- C'est plutôt à elle de se trouver un copain. Dis-je sur la défensive.
- Silas, c'est toi qu'elle veut comme copain.
Pas faux. Mais je ne peux pas ramener quelqu'un pendant la période de Noël. Tout le monde est occupé, et puis, je ne sors avec personne.
Ramener quelqu'un ?
Une pensée me traverse, serait-ce malsain de penser ainsi ?
Lui, et sa tignasse blonde, quoi de mieux que d'imaginer sa réaction s'il est présenté en tant que petit ami potentiel auprès de ma famille.
Cette pensée absurde m'arrache un rire surprenant, je le sais, car Eliott a retiré son casque pour m'interroger sur ce bruit étrange que mes cordes vocales ont produit.
Serait-ce une idée ?
J'ignore complètement mes envies actuelles, je ne devrais pas faire cela. Je ne suis pas cruel au point de faire ça, mais lui oui, si les rôles avaient été inversés il l'aurait fait sans hésiter.
VOUS LISEZ
Les mots que tu m'as laissés
Novela JuvenilTu es parti avant même que je ne le réalise. Tu m'avais juré de rester à mes côtés, sous ses draps blancs qui renfermaient nos deux corps enlacés. Ce soir-là, tu t'es enfui avec les dernières paroles que j'ai pu te confesser à nouveau. Tu fais ça p...