« I had to find you, tell you I need you »
The Scientist – Coldplay- Rosa –
Je fais de mon mieux afin de passer le plus de temps possible loin de la maison. Si j'en avais la possibilité, je prendrais Neil avec moi et je m'enfuirais le plus loin possible.
Mon père commence à placer ses espoirs en Neil, sachant que j'en suis à ma dernière année de ma licence, je suis programmée à devenir comme lui, une avocate, à la fin de ma licence j'ai l'intention de partir à l'étranger afin de commencer un Master. Je condamne mon petit frère à être le prochain diamant de sa vitrine, il doit être parfait. C'est ce qui me terrifie, car Neil n'est pas parfait, personne ne l'est, mais aux yeux de mon père, mon petit frère, son fils, est différent et à besoin d'avance sous prétexte qu'il est sourd.
Il ne mérite pas le même traitement que j'ai reçu, j'ai travaillé d'arrache-pied sans pour autant apprécier ce que je faisais, je ne le faisais pas non plus par choix.
Je le faisais pour obtenir le libre arbitre de mon père, lorsqu'il me considérera apte à obtenir le droit de faire mes propres choix. A 21ans je vis comme une enfant de 12ans qui doit être guidé par son père.
La photo qui a tourné sur Athéna et moi commence à se perdre parmi de nombreux autre Drama.
Ethan et moi nous sommes encore disputés sur mes études et notre vie amoureuse. Athéna m'a raillé de sa vie et j'ai la vague impression de la suivre en permanence tant je l'ai croisé sur le campus, mais avant les vacances de Noël elle a subitement disparu. J'ai culpabilisé de m'en être rendu compte alors que je ne devrais pas, je devrais avancer comme elle le fait.
Mais j'ai détesté comment les choses se sont terminé entre nous, ça peut paraitre idiot et immature de ma part, mais je ne me suis jamais sentie autant moi-même que lorsque j'étais à ses côtés.
Ce soir, un repas de famille m'attend, sans compter sur la précieuse famille d'Ethan, nous allons devoir jouer le jeu, simuler notre relation comme si tout aller bien, car tout va bien.
Le fait d'être une femme avec autant de répondant pousse mon père à rejeter la faute sur la nouvelle génération. Pour lui, je suis censée prendre parti pour l'homme que j'épouserais, obéir et me taire, comme ma mère le fait si souvent.
Mais le fait de tout rejeter sur la nouvelle génération c'est juste stupide, car il devrait prendre en considération ses paroles démesuré sur cette génération et comprendre que nous ne sommes plus dans son monde ou la femme est contrôlée.
Je n'ai pas mon mot à dire, il serait surpris de voir que j'ai l'intention de devenir avocate pour défendre le droit des femmes, que cela lui plaise ou non.
Je veux pouvoir faire quelque chose pour moi, même si ça implique prendre des risques. Je n'ai jamais eu l'occasion de penser, d'agir comme je le voudrais.
Cherchant désespérément une robe convenable pour le repas de Noël, je me perds parmi les différents vêtements qui n'ont jamais été à mon gout.
Les couleurs sont pale, apte aux filles et uniquement aux filles, c'est ce qui me désole.
Je n'ose pas prendre le risque de porter une tenue qui briserais les codes de ma famille, ce serait semblable à tacher son image. Cette image elle ne compte que pour lui.
J'enfile une robe élégante, blanche, symbole de puretés, et je tente d'arranger mes cheveux dont les racines reprennent leur couleur initiales. J'aime mon reflet, j'aurais tout de même préférée qu'il reflète une partie de ma personnalité.
VOUS LISEZ
Les mots que tu m'as laissés
Teen FictionTu es parti avant même que je ne le réalise. Tu m'avais juré de rester à mes côtés, sous ses draps blancs qui renfermaient nos deux corps enlacés. Ce soir-là, tu t'es enfui avec les dernières paroles que j'ai pu te confesser à nouveau. Tu fais ça p...