CHAPITRE 05 - DOUBLE JEU

4K 195 90
                                    

« You're too mean, I don't like you »
Afraid – The neighbourhood

- Silas –

Je ne peux pas continuer ainsi, mes notes de l'année dernière ne sont pas assez bonnes. Je ne mérite pas ma place en tant que capitaine au sein de mon équipe de hockey et encore moins cette fichue bourse que je m'efforce d'obtenir.

Mon moral est à zéro et notre premier match approche. Ce match est excessivement important, il va permettre d'établir notre niveau, si nous échouons nous pouvons abandonner l'idée d'avoir des spectateurs importants à l'avenir.

Chaque match, j'y joue mon avenir. C'est pour cela que je suis dur en tant que capitaine, je ne peux rien laisser passer.

Axel m'a appris que son colocataire avait de bonnes notes, je peux peut-être lui demander de l'aide. Nous avons sympathisé hier soir, il semblait timide mais gentil.

Je traverse les couloirs du campus à la recherche de mon prénom sur une fiche. Mon cursus et le cursus de photographie ont été mis en commun pour un travail en binôme.

Je repère un attroupement d'étudiants devant un tableau, je vais pouvoir découvrir quel sera mon binôme. J'ai du mal à circuler, tout le monde se pousse sans aucune retenue. Je parviens tant bien que mal à arriver devant ce tableau avec plusieurs feuilles. Je mets un temps fou à trouver mon prénom et les gens aux alentours n'aident pas.

Lorsque je découvre mon prénom, celui qui se trouve à côté du mien m'est totalement inconnu. Je suis avec un certain Noah. Les seules informations que je détiens sur lui sont son prénom, son nom de famille et son cursus, j'ignore à quoi il ressemble.

Peut-être qu'il est quelque part parmi la foule, quoiqu'il en soit, je ne veux pas rester une seconde de plus ici, c'est étouffant.

J'ai quelques heures de libres avant mon dernier cours de la journée, j'aimerais demander de l'aide à Noam pour mes notes. Si Axel m'a dit qu'il avait des bonnes notes, je ne peux que le croire, ils partagent la même chambre.

[...]

J'arrive dans les dortoirs en espérant y trouver le colocataire d'Axel, il a probablement cours, il faudrait une coïncidence folle pour qu'il n'ait pas cours en même temps que moi.

Je crois rêver quand je le vois devant la porte de sa chambre en train de passer la clé dans sa serrure. J'avais juré sur une coïncidence, comme quoi les coïncidences sont plus présentes qu'elles n'y paraissent.

Il prend quelques minutes à ouvrir la porte, il a encore des difficultés à l'ouvrir, même après ma démonstration le premier jour.

- Noam !

Je l'interpelle avant qu'il file dans sa chambre. Il pose ses yeux bleus sur moi, c'est presque étrange. J'ai l'impression d'avoir une autre personne devant moi, comme-ci il était différent de ce soir-là. Je ne dis pas que je le connaîs, je ne l'ai côtoyé qu'une soirée, et il est devenu froid au moment ou je lui ai parlé de sa guitare.

Cela explique peut-être son regard envers moi, il m'en veut probablement d'avoir abordé ce sujet, mais je n'y peux rien. Je l'ai vu avec une guitare, je ne pouvais pas deviner le fait que sa guitare pouvait être un sujet sensible.

- J'ai besoin de ton aide, je m'excuse de te demander ça, mais mes notes sont catastrophiques. Axel m'a dit que tu avais de bonnes notes.

Il fronce soudainement les sourcils et j'ai la sensation d'avoir dit quelque chose de travers.

- Vous m'espionnez ? Il demande d'un ton détaché.

- Quoi ? Non, pas du tout, il a juste vu tes feuilles sur ton bureau.

Les mots que tu m'as laissésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant