CHAPITRE 32 - CHANGEMENT

2.1K 109 39
                                    

« I got goosebumps all over me, When you're around, hard for me to breathe »
Nervous – The Neighbourhood

- Noam –

Je dois tourner la page, je dois pouvoir avancer, et je ne pensais pas qu'il s'agirait d'une épreuve aussi compliqué.

Les parents de Silas ont énoncé le fait que je devais porter plainte concernant l'homme qui s'est présenté comme étant mon père biologique. Mais, mes pensées se mélange et je ne parviens plus à les mettre en ordre. J'ai l'impression de perdre le contrôle de mon corps.

Je n'ai plus aucun contrôle sur ma vie, et c'est terrifiant.

Je savais que ce jour aller devoir arriver, mais je ne m'attendais pas à avoir un blocage. Devant la résidence de ma famille d'accueil, je me sens soudainement idiot. 

Je dois être devant celle-ci depuis une bonne dizaine de minute déjà, je ne parviens pas à faire le moindre mouvement.

Mes pieds refusent de bouger et ma conscience me le fait comprendre également. Sachant que la famille de Silas m'a accompagné, ils restent dans la voiture se questionnant surement sur ma réaction et mon inactivité.

La porte de la résidence s'ouvre, laissant apparaitre Anne. Elle n'est pas surprise par ma réaction, m'annonçant d'une certaine façon qu'elle m'a déjà remarqué avant même que j'atteigne le devant de la porte.

- Noam ?

Ses yeux s'illuminent alors qu'elle brise la distance entre nous deux. Au même moment, le reste de la famille se montre dans l'entrebâillement de la porte. À la différence d'Anne, Gilles et Ava reste à l'intérieur observant uniquement les actions qui se produise à l'extérieur.

- Oh mon grand garçon, je suis tellement désolée. Annonce Anne lorsqu'elle se trouve devant moi.

Ses mains froide se pose sur mes joues, et je crois apercevoir ses yeux brillant qui me laisserais croire qu'elle est émotive en ma présence.

- Ou étais-tu passé ? On a appelé l'université, on a hésité à contacter la police mais...

Elle se penche sur le côté observant probablement la famille de Silas dans la voiture.

- J'ai eu un appel des personnes qui t'ont hébergé, puis ton père est parti te voir, tu l'as vu ?

Mon père. Ils ne sont pas au courant ? Je ne comprends pas.

- Ce n'est pas mon père.

Ce sont les premiers mots que j'adresse à Anne depuis mon retour. Elle m'observe un long moment, je ne perçois aucune émotion sur son visage ne parvenant pas à comprendre si elle est au courant.

Elle lâche un long soupire, laissant retomber la main qu'elle avait délicatement poser sur ma joue le long de son corps.

- Noam...Je comprends que ce soit difficile pour toi de revoir un membre de ta famille, on a fait notre possible pour que tu puisses le voir.

Elle n'est pas au courant.

- Non, tu ne comprends pas...il...

Ma gorge devient soudainement sèche, je suis incapable de prononcer le reste de mes mots, les souvenirs refont surface, cet homme qui a tenté d'entrée dans ma vie, puis la vérité sur mes deux parents biologique.

- Calme toi mon grand, on va rentrer et tu vas nous expliquer calmement.

Mon téléphone vibre brusquement, je m'empresse de le récupérer afin d'y trouver la cause. Je ne fus pas totalement surpris de découvrir un message de Silas alors que celui-ci est dans la voiture de ses parents à quelques mètres de moi seulement.

Les mots que tu m'as laissésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant