« How many secrets can you keep ? »
Do I Wanna Know – Arctic Monkeys- Noam –
Le soleil est en train de se coucher sur le campus, l'automne fait entièrement partie de notre quotidien et Halloween approche à grand pas.
J'étais un fan absolu de cette fête lorsque j'étais petit, puis quand j'ai su que c'était une activité pratiquée entre amis ou avec sa famille j'ai commencé à haïr cet événement.
Je suis conscient que la raison de mon ressenti face à cette fête est dû à une certaine jalousie de ma part. Tout ce que les gens banales possédaient, une mère, un père, une famille, c'était tout bonnement ce don je désirais le plus acquérir.
Je ne voulais pas une copie, des gens qui se font passer pour mes parents c'était ce dont je ne voulais pas.
Je retire mes écouteurs et je place mes mains sur mon visage pour retirer ces pensées nauséeuses. Assis sur la chaise de mon bureau, uniquement des feuilles de cours se disposent face à moi. Il y a de quoi devenir fou.
Axel – mon colocataire – n'est toujours pas rentré, j'ignore ce qu'il fait à l'extérieur, la seule information dont je dispose est le fait qu'il a énormément d'entraînements pour un match de hockey qui est imminent.
Il ne séjourne pas énormément ici, j'ai l'impression d'être le seul à utiliser cette chambre.
Il me manque quelques feuilles pour terminer mes révisions. J'ai dû les laisser dans mon casier. De plus mon carnet n'est pas là non plus.
Je n'ai pas le droit d'aller dans l'établissement de nuit, mais je prévois fortement une insomnie.
Je prends mon téléphone et je sors de ma chambre, je laisse la lumière de mon bureau allumé et je ne ferme pas la porte à clé, je dispose de cinq minutes.
Je traverse tout l'internat, je ne perds pas de temps, par peur de me faire réprimander, et direction l'établissement.
Il fait tellement sombre dans les couloirs du campus que s'en est presque terrifiant. Je récupère rapidement mes documents ainsi que mon carnet dans mon casier à l'aide du flash de mon téléphone.
Mon flash s'éteint brusquement lorsque je ferme mon casier à clé, je n'ai plus de batterie.
Je m'efforce d'être plus rapide, dans l'intention de quitter ce bâtiment le plus rapidement possible.
Je bouscule brutalement quelqu'un sans le vouloir, et un groupe d'étudiants avec des serviettes dans les mains et vêtu uniquement de sous vêtements passe à côté de moi.
L'un s'excuse de m'avoir bousculé tandis que d'autres répètent sans cesse qu'ils ne doivent faire aucun bruit.
Ils chuchotent et rigolent en même temps, puis une voix m'interpelle :
- Noam ?
Je relève les yeux, et je ne parviens pas immédiatement à discerner de qui il s'agit de par la faible luminosité.
Il réduit la distance entre nous, et j'aperçois enfin son visage, encore ce taré de Silas. Il est partout.
Il est torse nu vêtu uniquement d'un maillot de bain et d'une serviette posée sur son épaule, comme les étudiants un peu plus tôt.
- Toujours aussi accueillant. Déclare-t-il.
- Je n'ai pas de temps à perdre ici, vous pouvez faire ce que vous voulez mais je ne veux pas être impliqué. Dis-je en le dévisageant.
VOUS LISEZ
Les mots que tu m'as laissés
Teen FictionTu es parti avant même que je ne le réalise. Tu m'avais juré de rester à mes côtés, sous ses draps blancs qui renfermaient nos deux corps enlacés. Ce soir-là, tu t'es enfui avec les dernières paroles que j'ai pu te confesser à nouveau. Tu fais ça p...