CHAPITRE 21 - ONDE DE CHOC

2.9K 126 129
                                    

« Choose your last words, this is the last time »
Born To Die – Lana Del Rey

- Eliott –

Avertissement
Ce chapitre contient des représentations suicidaires.
Le lecteur est invité à faire preuve de discernement.

Un cliquetis me fit maladroitement sursauter. Axel me rejoint dans la pénombre, le froid nous enveloppe et dans un silence nous observons le ciel sombre.

Celui-ci se dégage légèrement laissant apparaître quelques étoiles, surprenant pour un soir en plein milieu du mois de novembre.

- Tu vas bien ? Me demande soudainement Axel.

- Oui, je suis un peu bourré mais ça va.

- Ouais moi aussi. Lâche-t-il dans un rire.

Je l'observe en portant une attention particulière à son profil. Ses joues rougies par l'alcool m'arrachent un rire, ce qui l'incite à se tourner dans ma direction cherchant une explication à mon rire si soudain.

- Pardon, c'est juste que...tes joues sont rouges à cause de l'alcool et je trouve que ça te va bien.

- L'alcool ?

- Non le rouge sur tes joues, ça te rend mignon.

Il tourne brusquement son visage me montrant à nouveau son profil.

Je remonte mon pull afin que le bout de mon nez trouve refuge à l'intérieur réduisant le froid glacial de l'hiver que je ne ressens qu'à moitié à cause de l'alcool.

La musique étouffée par le mur qui nous sépare de l'intérieur et les quelques étudiants en train de discuter devant la maison me provoquent une excitation festive que je retrouve si souvent en soirée.

Mais je ne suis pas attiré par l'activité, j'aime ce calme actuel. J'aimerais savourer cet instant qui m'offre un réconfort, Axel est mon réconfort.

Alors que nous observons tous les deux le ciel étoilé, dans un silence, une étoile filante traverse ce même ciel devant nos yeux.

Celle-ci était tellement rapide que je pense l'avoir rêvé.

Je tourne mon regard sur Axel, et je ne peux pas m'empêcher d'écarquiller les yeux lorsque je découvre que ses iris sont déjà posés sur moi.

- Tu as fait un vœu ? Il me demande confirmant que ce que j'ai vu n'était pas un rêve.

- Oui et toi ?

J'ai toujours su ce que serait mon vœu sans même y penser, les circonstances de la soirée m'ont mené jusqu'ici où il m'a trouvé, et ce moment, j'en ai toujours rêvé.

- Ouais c'était quoi ton vœu ? Son regard meurt d'envie d'obtenir la réponse.

- Si je te le dis je ne suis pas certain qu'il se réalisera. Je lâche en rigolant.

Il sourit, et alors qu'il s'apprête à tourner la tête je lâche ma dernière pensée :

- J'ai souhaité que tu m'embrasses.

Un silence qui transcende la nuit me fait instantanément regretter mes mots d'autant plus lorsque j'aperçois son regard changer à mon égard. J'ai commis une erreur irréparable, c'est l'alcool qui m'a fait agir n'est-ce pas ?

J'angoisse.

Je baisse instinctivement les yeux cherchant à cacher mon mal être, je porte mon attention sur mes mains gelées poser sur les tuiles du toit.

Les mots que tu m'as laissésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant