« Oh, and I'm afraid that's just the way the world works »
The Story – Conan Gray- Athéna –
Avertissement
Ce chapitre contient des représentations de crise d'angoisse.
Le lecteur est invité à faire preuve de discernement.Eliott refuse l'hôpital psychiatrique. Personne n'a été étonné lorsqu'il s'est énervé dans sa chambre au mur teinté de blanc. Il nous a ordonné de sortir sans broncher, sans un regard. Après les refus d'Axel pour apporter son aide afin de le convaincre nous avons su qu'il n'y avait pas d'autre moyen.
Axel était la clé. Mais il ne voulait pas briser la confiance d'Eliott, il est le premier à qui il s'est confié sur les épreuves mental qu'il traverse au quotidien. Leurs liens sont plus fort, les briser reviendrais à détruire Eliott.
La nouvelle année approche à grand pas et j'attends simplement que ce jour passe afin de démarrer à la case départ, tout reprendre depuis le début.
C'est ironique venant de la personne qui a sauté sur l'occasion de renouer les liens lorsque je l'ai aperçu sur la balançoire du parc cette nuit-là. Cela sonne comme un rêve.
Rosa.
Cette fille dégage vraiment quelque chose de particulier. Quelque chose de différent. Mais, je ne peux pas nier le fait que nous vivons dans deux mondes entièrement différents.
Je ne suis pas faite pour son monde, elle n'est pas faite pour le miens. Les choses sont ainsi, et mes relations précédentes me l'on fait comprendre maintes et maintes fois, à tel point que lorsque mes sentiments s'enclenchent devant une personne qui ne devrait pas me voir comme ça, je repousse, jusqu'à la faire disparaitre de ma vie.
Rosa en a fait les frais, parce qu'elle se sent bien avec moi, parce qu'elle à une personnalité différentes, parce que je suis moi avec elle.
Dans la voiture, en route pour notre maison, Eliott est à mes côtés nos deux parents respectifs à l'avant.
Eliott à la possibilité de retourné à la maison – pour une petite durée, quelque jour uniquement - il garde malgré tout un suivi médical et sa mère songe encore à l'envoyer en hôpital psychiatrique afin qu'il se soigne mentalement. Le fait qu'il soit en total désaccord provoque cette ambiance morose est glacial dans la voiture. Bien qu'il nous reste que quelques minutes de trajet je sors mes écouteurs filaire et je propose à Eliott de le partager avec moi.
Sans un sourire, il hoche lentement la tête lorsqu'il pose ses yeux verts sur l'écouteur que je lui tends. On pourrait croire à un cauchemar, honnêtement, l'état d'Eli ne nous a pas alerté concernant sa blessure à la tête, il peut avoir de légère perte de mémoire mais rien n'a été conséquent.
Le plus susceptible de déclencher cela, c'est le fait de l'avoir libéré plus tôt que prévu pendant quelques jours avant de retourner à l'hôpital.
Le médecin nous a mis en garde et nous avons dû négocier d'arrache-pied pour obtenir c'est quelque petits jours.
Notre maison apparaît enfin dans mon champ de vision et le fait de savoir que nous sommes arrivés me détend instantanément. Je suis épuisée, probablement pas autant qu'Eliott mais l'hôpital est un endroit fatigant et épuisant.
La mère d'Eliott lâche un long soupire de soulagement lorsque mon père se gare devant le garage, Eli à quelque peu somnolé durant les dix dernières minutes de trajet.
Mais il se réveille soudainement suite au freinage brusque de mon père. Nous descendons de la voiture en silence, et c'est lorsque nous franchissons le pas de la porte qu'Eli attire mon attention.
VOUS LISEZ
Les mots que tu m'as laissés
Teen FictionTu es parti avant même que je ne le réalise. Tu m'avais juré de rester à mes côtés, sous ses draps blancs qui renfermaient nos deux corps enlacés. Ce soir-là, tu t'es enfui avec les dernières paroles que j'ai pu te confesser à nouveau. Tu fais ça p...