En partant se réfugier dans le Meatlab, puisqu'après qu'il se soit nourri des collègues de Jeanne il avait acquis toutes leurs connaissances, 13.V savait déjà qu'il n'y trouverait aucune issue pouvant le mener vers la surface et pourtant, ça ne l'avait pas dissuadé de s'y rendre. Et qu'il l'ait fait en désespoir de cause en pensant qu'avec la scientifique nous allions bêtement le suivre pour qu'il puisse nous y tendre un piège n'avait en définitive plus eu aucune espèce d'importance, car entre-temps, Fleur l'avait rejoint rebattant ainsi toutes les cartes de sa stratégie.
Dans la clameur de cette usine de viande artificielle, 13.V avait aussitôt trouvé en mon amie une alliée de poids et ce faisant, il avait immédiatement accepté les termes de son accord qui était sensé garantir à l'un la liberté et à l'autre non seulement sa propre survie, mais aussi la mienne ainsi que celle de nos familles.
Cependant, pour que cet échange de bon procédé puisse avoir lieu, il aurait fallu que 13.V parvienne à tuer Jeanne, puis à prendre son apparence afin qu'il fasse lever la quarantaine, sauf que fort heureusement pour la scientifique, ce plan était depuis tombé à l'eau.
Quand il n'était resté à Fleur que la stratégie d'un kamikaze, ma meilleure amie s'était alors jeté à corps perdu dans une entreprise qui allait lui être fatale : en faisant semblant d'avoir été touchée par la flèche hypodermique que lui avait tirée dessus la scientifique, elle avait dû croire qu'une fois l'entrée B d'ouverte, elle parviendrait facilement à récupérer le badge d'accès qui lui avait été repris. Ce saint Graal qui aurait pu faire sortir 13.V de là où il avait été enfermé, mais encore une fois, rien ne s'était déroulé comme prévu.
Avec Jeanne et Maria, le plan que nous allions devoir mettre en oeuvre se baserait donc sur le fait qu'aux dernières nouvelles, 13.V attendait toujours que Fleur ou que qui que ce soit d'autre libère l'accès qui lui permettrait de quitter définitivement la Fabrique avant d'atteindre l'entrée B qui idéalement serait déjà ouverte.
Et durant cette course folle vers la liberté, il ne pourrait que croiser la route de ces mercenaires qui chercheraient alors soit à le tuer soit à le capturer. Un destin qui sur le moment nous était devenu égal, puisque pendant ce temps-là, avec la scientifique nous allions pouvoir nous faufiler dans l'espoir de réussir à atteindre l'extérieur.
Idéalement, d'ici à ce que nous y arrivions, la seconde équipe envoyée pour nous secourir serait déjà sur place et ce faisant, elle couvrirait notre. Et au pire, même si l'affrontement entre 13.V et ces tueurs ne les avait pas tous mis hors d'état de nuire, en ayant au préalable piégé le sous-sol il n'y aurait plus qu'à le faire exploser.
Avant de parvenir à mettre en oeuvre la diversion que nous venions d'envisager, Jeanne et moi avions tout d'abord consulté les plans de l'installation dans le but de définir le chemin que devrait prendre 13.V pour qu'à coup sûr, il rencontre les mercenaires. Mais aussi et surtout celui que nous allions devoir emprunter pour assurer notre fuite.
La chose de fait, la scientifique avait évoqué les stocks de produits chimiques comme étant la seule source de matériel qui allait nous permettre de fabriquer des explosifs suffisamment puissants pour faire s'effondrer tout l'endroit dans un déluge de flammes et de lumière. Et non sans ironie, même dans la mort Fleur allait devoir participer à cette ambition à laquelle pourtant, elle n'aurait jamais consenti. Un choix qu'elle n'a depuis eu de cesse de me reprocher dans mes rêves.
Sans perdre plus de temps, Jeanne et moi étions donc parties de la salle de réunion avant de rejoindre son bureau et en y entrant, elle était venue ouvrir l'un des placards de la pièce. Puis elle en avait extirpé le sac de mon amie : celui qui lui avait été confisqué au début de notre aventure et qui à mon insu avait transporté des câbles électriques, des explosifs, mais aussi des détonateurs ainsi qu'une commande faite pour les déclencher à distance. Un équipement digne d'une terroriste et que Fleur serait parvenue à utiliser si quelques heures auparavant la scientifique ne l'en avait pas empêché.
VOUS LISEZ
Impitoyable [ Terminée ]
رعبFleur et Anna, deux jeunes militantes anti-spécisme partent enquêter sur une ferme d'élevage porcin qui cache un horrible secret...