Chapitre 26

36 6 4
                                    

- En faite ce vampire je le connais... C'est pour ça que je ne voulais pas que tu aies accès à mes pensées.

Je dressais les oreilles et inclinais la tête vers Jack, attentive à ses confidences.

- Quand tu as parlé de lui à la clinique l'autre soir je n'ai pas fait le lien, il a changé de nom mais ... C'est bien lui.

Sa voix était cassée et une tristesse sans nom s'élevait de lui montant vers moi. Je le sentais pressais contre le bouclier que j'avais dressé entre nous, cherchant à renouer le contact avec moi.

D'une détente je sautais sur une branche basse jusqu'à atteindre le sol. J'atterris dans les feuilles gelées dans un crissement et m'étirais, mes muscles s'étaient crispés d'être resté si longtemps immobile. Je m'assis devant lui, le défiant du regard. Il en fit autant ne voulant pas baisser les yeux ce qui m'agaca. Il avait beau être mon âme sœur, dans la meute il était en dessous de moi et il n'avait pas à résister comme ça malgré ses capacités.

Je fis un pas vers lui, les crocs à découvert tandis qu'un grognement s'élevait de ma cage thoracique. Il inclina la tête avant de détourner le regard, les épaules voûtées. J'étais en colère contre lui, de m'avoir fait paraître faible et d'avoir osé m'éloigner de lui comme il l'avait fait .

- Je suis désolé. C'est nouveau pour moi aussi, ce n'étais pas volontaire de me couper de toi comme je l'ai fait. J'étais surpris et en colère également, j'ai très mal géré la situation. S'il te plaît Eryn, comprends moi. Laisse moi t'expliquer ce qu'il a fait.

Je me rassis, ma queue fouettant l'air de colère. Je bouillonnais intérieurement jusqu'à comprendre que toute cette haine ne venait pas exclusivement de moi. Notre lien s'était rouvert malgré moi et c'était ses émotions négatives mêlées aux miennes qui me rendaient si grincheuse. D'un grondement je fis un pas vers lui, le laissant tendre la main pour me frôler.

Ses doigts caressèrent mon pelage avant de s'y aggriper et de m'attirer vers lui. Il fourra son visage contre mon cou et c'était au tressautement de son corps que je compris qu'il pleurait. Je me laissais tomber lourdement contre lui, lui procurant de ma chaleur. Je ne voulais pas reprendre forme humaine pour le moment de peur de me mettre à lui crier dessus malgré le fait qu'il soit si triste.

Au bout de quelque minutes, il s'apaisa et c'est le visage toujours pressé contre moi qu'il m'expliqua ce qui lui était arrivé des années auparavant.

Alors qu'il faisait encore partie de la meute du Nebraska, une bande de vampire avait débarqué en ville faisant un massacre. Je me souvenais encore de ce fait, des centaines de personnes avaient trouvé la mort cette nuit là. Sans raison apparente les vampires avaient déclarer la guerre à la meute du secteur mais en écoutant Jack je comprenais que l'Alpha leur avait promis des choses qu'il était incapable de leur offrir.

Romuald était déjà fou à cette époque, tuant et saccagant son propre clan par pur amusement. Je l'avais connu au début de sa folie et l'impression qu'il m'avait fait m'avait rendu malade. C'était un homme sombre, son âme était pervertie par de nombreux vices. Il y avait très peu de femmes dans sa meute pour cause, il les maltraitait, les violait et elles avaient été nombreuses à succomber sous ses coups.

Jack me raconta que cette nuit-là, les suceurs de sang avaient fait un carnage dans leur rang mais aussi parmi les humains. A l'époque il n'était pas aussi puissant que maintenant, il avait essayé de mettre en sécurité quelqu'un. Quelqu'un d'important.

Une angoisse soudaine me fit arrêter de respirer et je relevais la tête vers mon âme sœur pour comprendre que c'était la sienne que je ressentais. Dans un nuage de magie je repris forme humaine et l'obligeait à respirer. Insufflant dans mon ordre un peu de mon pouvoir d'Alpha. Il inspira fortement avant de tousser, tournant la tête pour que je ne vois pas son tourment.

BanrighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant