Le docteur avait senti une onde de chaleur le traverser quand il vit le jeune homme entrer dans la maison. C'était lui, le joyau qu'il convoitait depuis si longtemps. Il avait été fasciné par l'éclat de son âme, si pure et si lumineuse. Il avait tout orchestré pour le briser, le pousser à la folie. Il avait manipulé son grand-père mourant, lui faisant croire qu'il épargnerait sa famille s'il venait le rejoindre. Il avait possédé sa mère, la transformant en marionnette sans volonté. Il avait détruit leur relation si fusionnelle, leur infligeant une souffrance inouïe. Il l'avait attiré dans son antre, son « laboratoire », et l'avait projeté de l'autre côté du miroir. Il avait dû libérer les autres prisonniers de leurs chaînes, mais qu'importe. Ils étaient impuissants, condamnés à assister au spectacle macabre. Il se pencha sur Sylvia, un sourire malsain aux lèvres, et commença à lui arracher son chemisier. Elle se débattit, mais en vain. Il était trop puissant, trop gorgé d'énergie accumulée au fil des années. Il allait enfin renaître ! Il saisit le couteau qu'il avait dissimulé sous le bord de la table sacrificielle et approcha la lame du torse de la jeune femme. – Vous êtes prête, ma chère ? Ce sera un peu douloureux, mais je vous assure que ce sera rapide ! Jean hurla de rage et de terreur. Il tenta désespérément de se libérer de l'emprise du monstre, mais son corps était paralysé. Il vit avec horreur le docteur s'apprêter à égorger sa femme. Michaël, qui avait cessé de marteler la vitre, le fixait avec des yeux écarquillés. Soudain, des pas résonnèrent dans l'escalier. Une silhouette apparut et tous reconnurent Jimmy. Il semblait étrangement calme face à l'horreur qui se déroulait devant lui. Il avança lentement dans la pièce et posa son regard sur le faux Michaël. Puis il se tourna vers le miroir et ce qu'il y vit confirma ses soupçons. Le docteur avait pris possession du corps du pauvre garçon. Il soupira et s'approcha du docteur. – Ne vous faites pas d'illusions, mon cher Jimmy, lança celui-ci d'un ton arrogant. Vous ne pouvez rien contre moi. Je dispose de suffisamment de pouvoir pour vous immobiliser. Alors restez sagement à votre place si vous voulez revoir votre frère vivant. Jimmy regarda Billy et lui adressa un sourire triste. Il se dirigea vers lui et lui murmura à l'oreille : – Ne t'inquiète pas Billy. Tout va bien se passer. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi. Merci de m'avoir aidé à accepter ce don, ou plutôt cette malédiction. Mais je dois t'avouer que je n'en peux plus. Si j'ai tenu le coup jusqu'à présent, c'est grâce à toi. Mais aujourd'hui, je vais enfin pouvoir me rendre utile. Pour une fois, cette malédiction aura servi à quelque chose de bien. Billy ne comprenait pas ce que Jimmy voulait dire. Quand il le vit s'élancer vers le docteur, toujours armé de son couteau, il se mit à hurler son nom mais les chaînes le retenaient toujours. Des larmes coulèrent sur ses joues tandis qu'il assistait impuissant à la scène. Le docteur observa Jimmy s'approcher. Il y avait quelque chose d'inquiétant dans son calme apparent. –Quel est ton but, mon cher petit médium ? Tes capacités sont certes fascinantes, mais elles ne te serviront à rien face à moi. Jimmy s'assit sur une vieille chaise et jeta un coup d'œil aux autres. Ils étaient immobilisés, mais semblaient conscients. Il reporta son attention sur le docteur. –J'ai quelque chose à vous proposer. Le docteur le dévisagea, surpris, puis éclata d'un rire dément. Il se moqua de lui pendant de longues minutes, puis se calma et le fixa. –Une proposition ? Et qu'as-tu à m'offrir qui pourrait me faire renoncer à mes plans ? Jimmy sourit tristement à Michaël, puis regarda le médecin dans les yeux. –Je veux vous parler d'un échange. Moi contre Michaël et sa famille. Le docteur le scruta avec malice et réfléchit. –Qu'as-tu donc de plus que ce jeune garçon ? Il est le réceptacle idéal pour mon esprit. Pourquoi devrais-je te choisir toi ? Billy, qui entendait tout, se mit à se débattre de nouveau. Mais Jimmy savait ce qu'il faisait. Il s'approcha du médecin et commença à plaider sa cause. –Il est vrai que ce jeune homme a une âme pure et innocente. Mais son âge est un handicap. Il n'a que dix-sept ans. Cela ne pose pas de problème pour la réincarnation, mais qu'en est-il de la suite ? Comment un adolescent pourrait-il s'échapper et recommencer une nouvelle vie sans être traqué par la police ? Son père a signalé sa disparition. Même si les autorités ne croiront jamais à une histoire de possession ou de réincarnation, vous serez vite rattrapé et enfermé dans ce corps, isolé dans un asile. Et vous savez mieux que quiconque comment on y vit, n'est-ce pas ? De plus, vous n'aurez pas d'argent. Et même si vos connaissances en médecine sont remarquables, vous devrez refaire vos études avant de pouvoir exercer à nouveau. Sans compter le père Rosso qui connaît bien la famille et qui pourrait vous causer des ennuis s'il se mettait à leur recherche. Le docteur écoutait Jimmy avec attention. Il pesait le pour et le contre. Jimmy continua. –Avec moi, vous auriez plus de facilité pour recommencer une nouvelle vie. Je n'ai que vingt-huit ans, ce qui n'est pas si vieux. Et je suis un médium renommé qui a une certaine notoriété. Je mène une vie confortable. Je suis également diplômé en médecine. Je suis prêt à vous laisser prendre possession de mon corps si vous libérez toutes les personnes qui sont ici ainsi que les âmes que vous avez piégées dans cet autre monde. Laissez ces âmes reposer en paix et laissez les autres reprendre leur vie et je vous suivrai sans résistance. Le docteur hésitait. Il avait été tellement obsédé par sa renaissance qu'il n'avait pas pensé à sa vie future. Le petit médium avait des arguments convaincants. Il y eut un silence qui sembla durer une éternité, puis le docteur se décida et se dirigea vers le miroir, suivi de Jimmy. Celui-ci jeta un dernier regard à son frère. –Adieu Billy. Je t'aime grand frère. Billy sentit les larmes lui monter aux yeux en voyant Jimmy et le docteur franchir le miroir. Il voulut crier, les retenir, mais il ne pouvait pas bouger. Il assista, impuissant, à la disparition de son frère dans l'autre monde.
VOUS LISEZ
La prison de verre - Derrière Le Miroir
TerrorMichaël Blanchart, adolescent français doit quitter la France avec sa famille pour vivre en Belgique dans un petit village reculé de la région binchoise. Dès son arrivée dans la maison de son grand-père, une sinistre maison de corons, des phénomènes...