Il faisait nuit noire quand il arriva dans la rue. Un pick-up venait de se garer devant la porte des Blanchart. Il vit un homme imposant descendre du côté conducteur. Une femme de couleur l'accompagnait. Elle avait l'air malade et fragile. Il accéléra le pas pour les rejoindre. L'homme se retourna vers lui. Le Père Rosso lui sourit et se présenta. L'homme fit de même et lui dit le nom de son amie. Quelle aubaine, pensa le père Rosso. Il cherchait désespérément un médium pour l'aider dans cette affaire ! C'était peut-être un signe du ciel ou du moins un signe d'espoir. Il regarda en direction de la femme. Celle-ci ne semblait pas les voir. Son regard était rivé sur la façade de la maison. Elle frissonna. -Est-ce qu'elle va bien ? s'inquiéta le Père. L'homme haussa les épaules. Elle sortit brusquement de sa torpeur et les deux hommes la suivirent devant l'entrée. D'un geste brusque, elle frappa à la porte. A l'intérieur, Michaël se réveilla en sursaut. Il lui avait semblé entendre des coups sourds. Il vit Mark se lever du canapé. Celui-ci se dirigea vers la porte d'entrée et Michaël entendit des voix étouffées. Il se leva doucement de son lit improvisé et secoua son père qui dormait à côté de lui. Jean ouvrit les yeux et le regarda d'un air étonné. –Que se passe-t-il, Champion ? Il se redressa et se dirigea vers l'entrée. La lumière de la pièce de devant s'alluma et les autres occupants se réveillèrent à leur tour. Ils avaient pu dormir quelques heures sans qu'aucune manifestation ne vienne troubler leur sommeil. Sylvia était toujours dans un état comateux et, pendant que le Père Rosso était parti voir son supérieur hiérarchique, Mark avait envoyé Jean à la pharmacie pour aller chercher des poches de sérum ainsi qu'un cathéter pour pouvoir nourrir Sylvia qui commençait à montrer des signes de déshydratation. Quand Jean était revenu, Mark avait pris la tension de Sylvia et écouté son rythme cardiaque. Pour l'instant, elle tenait le coup mais cela ne durerait pas si l'entité restait en elle trop longtemps. Ils avaient essayé de la réveiller pour la nourrir mais elle ne semblait pas pouvoir revenir à elle. Mark lui avait donc placé la perfusion. Jean regardait sa femme d'un air désespéré. Mark se dépêcha donc à reprendre ses paramètres et sortit de la chambre en emmenant Jean avec lui. Après son agression, Mark préférait ne pas laisser Jean seul avec sa femme. Il était clair que le démon se servait de son corps pour atteindre les autres membres de la famille. Il valait mieux les tenir à l'écart. Il s'était réveillé au bruit du tambourinement sur la porte d'entrée. Quand il ouvrit, il se retrouva devant une silhouette familière et poussa un soupir de soulagement. C'était Billy. Il était accompagné par le Père Rosso et une femme que Mark ne connaissait pas. Il s'écarta pour les laisser entrer. Billy entra, chargé de deux grosses valises qui semblaient contenir du matériel électronique. Le Père Rosso le suivit en saluant tout le monde d'un signe de tête. La femme resta un moment sur le pas de la porte puis se décida à entrer en jetant un regard méfiant autour d'elle. –Andréa, dit-elle en tendant la main à Mark d'une voix rauque. Celui-ci lui serra la main et prit le temps de l'observer. Elle était d'une pâleur effrayante qui contrastait avec ses cheveux noirs et ses yeux sombres. Il la trouvait frêle et se demandait ce qu'elle était venue faire dans cette maison maudite. Il était clair que sa place aurait plus été dans un hôpital. Mark engagea la conversation. – Je m'appelle Mark. C'est moi qui ai appelé Billy. Je ne sais pas si vous connaissez la situation mais puis-je vous demander quelles sont vos compétences ? Andréa le jaugea un moment puis, s'avançant lentement dans la pièce, elle lui répondit : - Un épouvantable drame s'est déroulé ici. Une entité maléfique hante cette maison depuis des années. Elle s'est attachée à Julio comme un parasite dans un moment de grande faiblesse du jeune homme. Elle a pris possession de sa mère et elle veut les détruire tous. Je suis ici car je dois les aider à se libérer de l'emprise de cette créature. Je suis médium et je peux communiquer avec les esprits.
Le Père Rosso, grâce à son exorcisme, nous servira de diversion pour faire revenir Jimmy parmi le monde des vivants. Car tant que cette chose occupera le corps de cette femme, elle ne pourra pas occuper l'autre monde en même temps. Mark l'écoutait attentivement. Elle avait l'air de savoir de quoi elle parlait. –Il va falloir être très prudent dans notre démarche car si le démon se rend compte de notre plan, tout sera foutu. Allons rejoindre les autres. Je dois parler au Père Rosso ainsi qu'aux autres membres de cette famille. Y a-t-il un Michaël parmi vous ? Mark acquiesça. –Oui, c'est le fils de la femme possédée. Pourquoi ? Andréa ne répondit pas tout de suite. Elle se dirigea vers le salon et demanda à Mark de lui raconter dans l'ordre les événements. Mark lui fit un rapide résumé, lui montrant les vidéos et les photos et lui parlant également des carnets de Vittorio. Andréa écoutait attentivement. Ensuite, elle demanda à voir Michaël. Le jeune homme s'approcha timidement. Andréa pouvait voir la terreur et le désespoir sur les traits las de son visage. Elle lui demanda également de raconter sa version des faits. Le jeune homme s'exécuta. Il lui raconta le début des phénomènes avec les grattements, les portes ouvertes et la sensation que quelque chose ne tournait pas rond dans cette maison jusqu'aux apparitions des jumeaux dans le miroir de la salle de bain, en terminant par l'attaque de la créature à son encontre dans sa propre chambre. Andréa l'écoutait et Michaël se rendit compte qu'elle le scrutait, comme si elle cherchait quelque chose que d'autre ne pouvait pas percevoir. –Tu es spécial, mon garçon, lui dit-elle quand il eut fini son histoire. Tu dégages un tel halo de lumière...Je n'avais jamais vu ça avant. As-tu eu des cauchemars ou bien un sentiment de malaise avant d'habiter cette maison ? Qu'as-tu ressenti en entrant ici pour la première fois ? Michaël réfléchissait. Il se souvenait qu'il avait fait d'horribles cauchemars avant leur déménagement mais ne se rappelait pas de quoi il avait rêvé. Cependant, il lui parla de la sensation de malaise et cette peur irraisonnée à leur arrivée. Andréa hocha la tête, comme si elle comprenait exactement de quoi Michaël voulait parler. Le garçon attendit qu'elle s'explique mais Andréa se contenta de lui serrer l'épaule et lui promit qu'elle ferait son possible pour les aider. Elle se dirigea vers le Père Rosso, Mark et Jean qui étaient assis à la table de la salle à manger et commença à leur expliquer son plan.
· Le Père Rosso va tenter un nouvel exorcisme sur Sylvia pour attirer l'attention du démon et le faire sortir momentanément du corps de la femme.
· Pendant ce temps, Billy va installer du matériel électronique dans la chambre des jumeaux pour capter les ondes paranormales et créer un portail entre les deux mondes.
· Je vais me servir de mes dons pour entrer en contact avec Jimmy et essayer de le ramener vers la lumière.
VOUS LISEZ
La prison de verre - Derrière Le Miroir
HorrorMichaël Blanchart, adolescent français doit quitter la France avec sa famille pour vivre en Belgique dans un petit village reculé de la région binchoise. Dès son arrivée dans la maison de son grand-père, une sinistre maison de corons, des phénomènes...