Mark avait rejoint Jean, bouleversé par la disparition de son fils. Il lui demanda s'il savait où Michaël pouvait s'être réfugié, mais Jean l'ignorait. Il habitait cette maison depuis quelques mois seulement et, à part ses voisins, il ne connaissait pas d'autres amis de son fils. Mark lui demanda si Michaël avait un téléphone portable. Jean se reprit et consulta son téléphone. Il activa la géo localisation du portable de son fils, mais le résultat était étrange. Selon l'application, Michaël était chez eux. C'était impossible ! Il l'aurait vu entrer ou sortir par la porte d'entrée ou celle de la cuisine. Non, il avait sûrement oublié son GSM à la maison. Mark lui suggéra de retrouver le téléphone pour vérifier les messages de Michaël. Peut-être avait-il contacté un ami ou quelqu'un d'autre pour l'héberger ? Jean acquiesça et ils fouillèrent les différentes pièces de la maison. Le téléphone restait introuvable. Cela étonna Mark. Il proposa néanmoins à Jean de faire un tour du quartier en voiture, dans l'espoir d'apercevoir son fils sur la route. Une fugue était envisageable au vu de la situation. Jean prit ses clés, embrassa sa femme et sortit. Mark remarqua que Sylvia avait un comportement étrange. Elle semblait terrorisée, alors qu'aucune manifestation ne se faisait plus entendre. Malheureusement, il n'avait pas le temps de la rassurer. Il fallait absolument retrouver l'adolescent. Il rejoignit donc Jean dans la voiture et ils parcoururent les petites rues autour de leur domicile. Ils croisèrent la voiture de Salvatore, qui s'arrêta à leur hauteur. Jean se gara à côté de lui. – Alors, tu l'as retrouvé ? lui demanda Jean. Mark observa l'homme au volant. S'il l'avait retrouvé, il aurait eu l'air soulagé. Mais c'était de l'inquiétude que Mark lut sur son visage. – Je suis désolé, Jean. Nous avons cherché partout. Nous avons fait toute l'entité, nous sommes même allés jusqu'à Binche et La Louvière. Aucune trace de Michaël. Je m'en veux, mon ami. C'est ma faute. J'aurais dû être plus prudent. Quand ma femme l'a installé dans la chambre de Mario, il s'est endormi tout de suite. Nous avons donc décidé de le laisser se reposer. Il avait l'air tellement épuisé. Mais quand nous sommes allés nous coucher, Mario a trouvé la fenêtre de sa chambre ouverte et Michaël avait disparu. Nous avons d'abord fouillé la maison, au cas où il aurait voulu manger ou aller aux toilettes. Voyant qu'il n'était pas là, nous sommes partis à sa recherche quand tu es venu frapper à notre porte. Jean ne lui en voulait pas. Il savait que les adolescents étaient imprévisibles et que son ami avait fait de son mieux pour l'aider. Il remercia Salvatore, qui en profita pour prendre des nouvelles de Sylvia. Jean lui apprit le réveil de sa femme et sa libération de la chose qui la possédait.
Salvatore poussa un soupir de soulagement. Il suggéraà Jean d'appeler la police pour signaler la disparition de Michaël. Markapprouva l'idée et tenta de convaincre Jean. Il lui dit que la police avaitsûrement plus de moyens qu'eux pour retrouver un adolescent en fugue. Ils neconnaissaient pas bien la région et la police était certainement plus efficacepour ce genre de situation. Jean se résigna et acquiesça. En sortant de lavoiture, Mark heurta quelque chose de dur avec son pied. Il grimaça de douleur,ce qui amusa Jean. -Je vois que ma souffrance vous fait rire, l'ami, plaisantaMark en souriant. Quand il put marcher normalement, il chercha ce qu'il avaitpercuté et découvrit que c'était la grille d'aération de la cave de la maison.Il le fit remarquer à Jean qui examina le trou sur la façade. -Vous êtes déjàallé à la cave ? demanda Mark. Jean lui raconta que c'était Michaël qui avaitrepéré la porte presque cachée sous l'escalier du couloir mais qu'il n'avaitjamais eu le temps d'y descendre. -Eh bien, allons-y alors ! proposa Mark. Aumoment où les deux hommes entrèrent dans la maison, un grand bruit se fitentendre à l'étage. Ils se regardèrent avec inquiétude et Mark se dirigealentement vers l'escalier. Jean alla rejoindre sa femme et jeta un coup d'œilaux écrans. Philippe, qui était en train de pirater les dossiers, avaitsursauté sous le choc. Il regarda aussi l'écran et se leva en courant. -Mark !Ils sont revenus !
VOUS LISEZ
La prison de verre - Derrière Le Miroir
HorrorMichaël Blanchart, adolescent français doit quitter la France avec sa famille pour vivre en Belgique dans un petit village reculé de la région binchoise. Dès son arrivée dans la maison de son grand-père, une sinistre maison de corons, des phénomènes...