Ses parents furent heureux de la savoir sortante et lui annoncèrent qu'ils fermeraient plus tôt la boutique dans la matinée pour venir la chercher. Lisa passa l'après-midi à reprendre contact avec ses forums et ses groupes de soutien. Elle s'en sentait capable à nouveau, sûrement grâce à tout ce qu'elle avait évacué avec lui ce matin.
Le lendemain, elle réussit à prendre précautionneusement sa douche seule, mais sans regarder : elle n'y arrivait pas encore. Elle se répétait comme un mantra "Chaque chose en son temps". Ensuite, elle prépara lentement sa valise. Se rhabiller lui fit bizarre après plus d'une semaine en chemise hospitalière. Mais cela lui fit du bien, elle se sentait à nouveau plus féminine malgré tout.
Il vint vers 11h, son dossier et un sac en main. Elle était debout près du lit, finissant de ranger sa valise. Son pantalon mettait en valeur ses longues jambes fines et un haut ample mais très féminin et coloré, cachait la chirurgie subie.
Il vint se placer devant elle :
- Tu es resplendissante.
Elle rosit, ne croyant toujours pas à tout cela.
- N'en jette pas trop Don Juan.
Il sourit et lui tendit les papiers.
- Voilà : courrier, lettre de sortie, résultat du dernier bilan et date de la prochaine chimiothérapie. J'ai pris la décision de faire une chimio plus légère pour commencer. Il faut qu'on laisse à ton corps le temps de se remettre.
Elle le taquina, un petit sourire aux lèvres :
- Tu es encore un peu mon médecin alors.
Il soupira.
- Oui un peu, mais beaucoup moins. Et j'espère un retour rapide du Dr ALMONT.
Il lui tendit le sac.
- Et ça, c'est pour toi. Après ma petite sieste post-garde, j'ai eu envie de prendre l'air et je suis tombé là-dessus.
Touchée, elle prit le sac, l'ouvrit et découvrit un nouveau foulard qui lui plut instantanément. Avec ses couleurs miroitantes, elle eut un coup de cœur. Il passa alors doucement ses mains derrière sa tête afin de défaire celui en place, et elle le laissa faire, malgré la boule qui se logeait au creux de son estomac. Doucement, il défie le foulard et le retira. Mal à l'aise, elle le regarda et la douceur et l'émotion qu'elle lut dans son regard, la toucha encore plus. Emue, elle mit alors en place le nouveau. Il hocha la tête :
- C'est bien ce que je disais, resplendissante.
Il lui prit doucement la main.
- Où tu veux, quand tu veux Lisa. Je me débrouillerais pour être là.
Il retourna sa main et embrassa tendrement l'intérieur de son poignet. Lisa se sentit alors envahie par des milliers de frissons et une émotion intense lui vrilla le ventre. Jamais elle n'avait vécu ça et avait vraiment l'impression de vivre une réalité parallèle. Elle aurait eu envie de plus mais resta pétrifiée.
Il sortit, tandis qu'elle s'asseyait sur le bord du lit encore retournée, mais imaginant avec délices ce doux moment à venir. Elle laissa son imagination à nouveau lui faire entrevoir mille émotions, son ventre se tordit de bonheur et en même temps, une question la taraudait : avait-elle le droit de lui imposer ça ? Mais elle mit bien vite de côté ces interrogations, et se secoua, il fallait qu'elle finisse de préparer ses affaires.
A 12h, ses parents furent là. Sa mère entra et resta un moment à regarder sa fille. Habillée et avec ce foulard, elle était particulièrement en beauté pour une jeune femme qui sortait d'une opération assez lourde. Elle s'approcha et, curieuse, demanda :
- Ton foulard est magnifique ! D'où sort-il ?
Lisa baissa les yeux et se sentit rougir.
- C'est un cadeau.
Sa mère lui releva le menton et plongea son regard dans le sien afin de la sonder. Le regard de Lisa et ce foulard si doux, firent qu'elle n'ajouta rien même si elle mourrait de curiosité. Son père, valise en main se tourna vers elle :
- Prête ?
Il attendait sagement le moment de partir. Lisa respira un grand coup :
- Prête !
Oui, Lisa se sentait prête, prête à plein de choses. Sa vie, aussi courte qu'elle pouvait potentiellement être, lui promettait mille promesses pas même imaginées, ni même espérées avant l'opération. Elle sourit car, en cet instant, elle se sentait forte et confiante. Et c'est d'un pas décidé qu'elle sortit de la chambre, espérant ne plus avoir à revenir côté hospitalisation.
VOUS LISEZ
L'amour du dernier espoir
RomancePour Lisa, que la vie malmène depuis plus d'un an à lutter contre un cancer du sein, cette récidive est dure à encaisser. Elle sait qu'elle va devoir subir le traitement de la dernière chance mais elle se sent fatiguée de tout cela. Mais ce qu'elle...