Épilogue

88 7 2
                                    


Qu'est-ce qu'elle se sentait stressée ! Encore plus que pour chaque rendez-vous de contrôle, ou même pire : pour sa chirurgie plastique. Pourtant, aujourd'hui, elle sortait triomphante de tout ça. Mais ce rendez-vous était encore plus important pour elle que tous les autres réunis.

Elle s'assit dans la salle d'attente. Peut-être irait-elle faire un petit tour voir ses collègues après. Elle regarda sa montre, pourvu qu'il ne soit pas retenu et donc en retard...

Enfin elle le vit arriver, en blouse blanche et, surtout, son alliance brillant dans l'éclat des néons. Elle ne s'y habituait pas, et pourtant c'était le meilleur moteur de toute son existence. Si elle en était là aujourd'hui, c'était aussi et surtout grâce à lui.

Il vint et l'embrassa tendrement avant de s'assoir à côté d'elle.

- Désolé, je n'ai pas pris le temps de passer par le bureau pour enlever la blouse, trop peur d'être en retard.

Lisa lui sourit tendrement.

- Qu'est-ce qu'il y a Mme LAVERNE ?

Elle secoua la tête :

- Rien Mr LAVERNE. Je suis juste heureuse et je voulais que tu le saches, quoi qu'il se passe à ce rendez-vous.

Il lui prit la main et embrassa tendrement l'intérieur de son poignet.

- Et il en est de même pour moi. Tu le sais, tu m'as réconcilié avec moi-même et tu m'apportes tellement ! Tu es exceptionnelle !

Lisa l'embrassa tendrement quand la porte du bureau s'ouvrit.

- Mr et Mme LAVERNE ?

Elle regarda son mari, qui lui sourit en retour, et ils entrèrent.

- Bien. On ne va pas tourner autour du pot, hein ? Nous sommes à 2 ans post dernière chimiothérapie. Et tout va bien, il n'y a aucun signe de quoi que ce soit de négatif.

Naël prit la main de la femme qu'il aimait tant et la lui serra. Il la sentait si tendue.

- Je sais que cette consultation n'a lieu qu'afin que je vous donne le feu vert. Et vous l'avez. Il n'y a plus aucune raison de vous en empêcher : vous pouvez vous lancer dans l'aventure de la vie et d'un bébé. Avec tous mes vœux de bonheur.

Lisa, soulagée, se mit à pleurer, elle voulait tant offrir ça à Naël, tant lui donner ce dont il avait le plus envie. Et elle aussi, elle savait que c'était l'aboutissement de sa revanche sur la vie et surtout, son vœu le plus cher, alors qu'elle pensait ne jamais pouvoir le réaliser.

Ils sortirent tous les deux, en silence, main dans la main et allèrent dans le jardin des malades. Ils s'assirent sur un des bancs. Que de souvenirs pour Lisa, entre autre, ce fameux jour où elle l'avait vu sortir de l'internat, beau, solitaire, volontaire et où elle avait accepté que malgré TOUT, elle était amoureuse de lui. Comme si elle avait su ce que cela allait donner deux ans et demi plus tard.

- Heureuse Mme LAVERNE ?-

Elle se tourna vers lui.

- Oh que oui. Je t'aime Naël.

Il lui caressa la joue.

- Et moi donc ma douce.

Et pendant qu'il l'embrassait amoureusement, Lisa pensa qu'elle venait de prendre la plus belle revanche qui soit sur LUI, la vie avait gagné la bataille. Et leur bonheur était loin d'être fini. 

L'amour du dernier espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant