Chapitre 19

51 7 0
                                    


La boutique n'ouvrant qu'à 14h30, sa mère rentra le midi pour manger avec elle et l'aider à rassembler toutes ses affaires.

- Bon, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais qu'on est là ma chérie hein ?

Sa mère semblait quand même un peu anxieuse de son retour chez elle.

- Oui maman. Je ne vous remercierais jamais assez de tout ce que vous avez fait pour moi durant l'année qui vient de s'écouler.

Sa mère la serra fort dans ses bras.

- Tu n'as pas à nous remercier Lisa. Prends soin de toi, bats toi et nous on te suivra.

Quand l'interphone sonna, Lisa était prête, bien que fébrile à l'idée de le revoir.

Sa mère alla ouvrir.

- Dr LAVERNE, ravie de vous revoir. Surtout dans ces circonstances.

Celui-ci lui tendit la main.

- De même Mme TORRINI. Mais appelez-moi Naël.

Sa mère hocha la tête :

- Très bien, avec plaisir. Lisa est prête, entrez.

Elle se leva du canapé à son entrée. Réservé, il la serra dans ses bras et elle se laissa faire, profitant de son contact.

Il avisa les valises.

- Je fais un premier aller-retour pour charger la voiture et je remonte.

Tandis qu'il descendait, Lisa serra sa mère sur son cœur.

- Je t'appelle ce soir maman.

Dès qu'il revint, elle le rejoignit sur le palier et le suivi dans l'ascenseur. Elle fit un petit signe à sa mère, à travers les portes métalliques encore ouvertes, jusqu'à ce que celles-ci soient complètement fermées.

Naël se tourna alors vers elle.

- Bonjour toi.

Quand il prit ses lèvres, elle se rendit compte d'à quel point elle attendait ce moment. Il avait sa main posée sur son visage et elle posa la sienne par-dessus, s'accrochant à lui. Il l'embrassa jusqu'à ce que l'ascenseur se fige, puis il lui prit la main et ils sortirent. Le printemps s'installait enfin et la douceur des températures firent du bien à Lisa. Le voyant, Naël reprit :

- Il fait bon et beau. Quand tu te sentiras assez en forme, on ira se promener.

L'idée lui faisait tellement envie que Lisa espérait vite pouvoir concrétiser cette promenade. Elle s'installa confortablement dans la voiture, tandis que Naël faisait le tour et s'installa. Ils roulaient depuis 5 minutes, quand le téléphone retentit. Le numéro s'afficha sur son système Bluetooth et il soupira.

- L'hôpital... Il faut que je réponde, je n'en ai pas pour longtemps.

Il décrocha et la voix d'un des médecins que Lisa connaissait, emplit l'habitacle, et elle sourit pour elle-même. Visiblement, il avait besoin d'un avis concernant un des patients de Naël, qui venait d'être hospitalisé. Elle écouta Naël expliquer succinctement le cas du patient, le traitement en cours et son avis pour la suite. En l'entendant, elle repensa alors à son "côté médical" et se tourna vers lui. Son profil était découpé par la luminosité de la fenêtre, concentré sur ses réponses, elle sentit son cœur s'emballer. A le voir comme ça, son côté médecin reprenant le dessus, elle ressentit alors comme de la fierté d'avoir percé la carapace. De découvrir l'homme derrière, la secouait de manière positive. Elle sentit alors le bonheur se dérouler dans son ventre, ayant l'impression de vivre pendant quelques secondes un moment « parfait ».

L'amour du dernier espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant