Ses souvenirs furent flous tout le reste de la journée et la douleur très supportable grâce à tous les médicaments qu'elle recevait. Elle fit un effort lors de la visite de ses parents vers 19h, mais elle était si fatiguée qu'ils ne restèrent pas longtemps et promirent de repasser le lendemain. De les voir malgré tout lui fit énormément de bien. Elle se disait que c'était un bonne chose de faite, mais n'avait pas encore conscience de toute la réalité de cette journée.
Elle dormit encore profondément et quand enfin elle se réveilla à nouveau, elle était cette fois plus alerte. Elle sentit tout de suite confusément qu'elle n'était pas seule, mais il lui fallut quelques secondes pour réaliser le poids sur le lit à côté de sa main droite. Elle tourna doucement la tête et le reconnut immédiatement. Lisa esquissa un sourire en prenant conscience qu'il était là, assis sur la chaise la tête posée sur ses mains sur le lit, et qu'il ... dormait. Elle jeta un coup d'œil à l'horloge murale : 23h. Elle n'avait ni entendu le tour de début de nuit des infirmières, qui pourtant avaient dû passer, ni quand il était entré.
Ses yeux glissèrent une nouvelle fois vers lui. Elle savait bien qu'il ne faisait jamais ça avec ses patients et, pour autant, elle n'osait pas trop y penser. Malade comme elle l'était, et en plus maintenant avec un seul sein, elle ne cherchait même pas à imaginer quoi que ce soit. Mais de l'avoir lui, ici, présent, lui apportait bien plus qu'elle n'osait l'admettre.
Elle leva alors doucement sa main et la posa sur sa tête. Ses cheveux épais étaient doux et elle se sentit bien, profitant des quelques secondes qu'il mit avant de relever la tête. Il posa un regard sur elle, bienveillant, comme si être là, était tout à fait normal.
- Ça va ?
Elle hocha la tête et répondit doucement :
- Oui, je crois. Je n'ai quasiment pas de douleur.
Il se frotta les yeux et regarda l'heure. Puis, il reposa le regard sur elle. D'une voix basse et profonde, il lâcha, une peu perdu et encore mal réveillé :
- Je viens de perdre un patient. Alors j'avais besoin et envie, de passer vous voir et vérifier que tout allait bien. Mais je crois que je me suis lamentablement endormi, la journée a été longue.
Elle sourit doucement, touchée par ses paroles. Elle sentait sa tristesse et cela la remua encore plus. Il était venu la voir et s'était endormi, comme si le fait d'être avec elle, lui avait fait du bien. Comme ce qu'elle ressentait en sa présence. Elle sentit son cœur s'emballer malgré elle.
- Rentrez chez vous, tout va bien, c'est promis.
Il se leva et rangea la chaise.
- Je suis de garde. Je n'allais pas vous opérer un jour de non garde. Je voulais être sûr de pouvoir garder un œil sur vous les premières 24h. C'est pour ça que je vous ai opéré aujourd'hui et non hier.
A nouveau, elle fut touchée et ne trouva rien à dire.
- A demain Lisa.
Il sortit alors doucement. Quant à elle, elle ferma les yeux et se laissa porter et entrer dans un sommeil réparateur, un léger sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
L'amour du dernier espoir
Roman d'amourPour Lisa, que la vie malmène depuis plus d'un an à lutter contre un cancer du sein, cette récidive est dure à encaisser. Elle sait qu'elle va devoir subir le traitement de la dernière chance mais elle se sent fatiguée de tout cela. Mais ce qu'elle...