Préambule

102 7 2
                                    

Je ne peux pas croire que je sois déjà en train d'écrire un nouveau livre. Voilà maintenant presque un mois que La Promesse d'Audrey est sorti.

J'ai cru pendant plusieurs semaines qu'il n'y aurait pas d'autres ouvrages, que j'en avais raconté suffisamment sur ce que j'avais dans ma tête, toutes les petites histoires que j'avais écrit et que je voulais vous présenter, que j'avais raconté suffisamment, mais il faut croire que non.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, ou que vous n'ayez pas encore lu mon livre La Promesse d'Audrey, la période des grande Guerres Mondiales et le passé m'accompagnent depuis longtemps, depuis mon enfance jusqu'à mon adolescence. C'est dans ce monde que j'ai plus d'une fois trouvé le confort dont j'avais besoin.

Je suis passionné par le passé et par les guerres (monde, débarquement, froid, Verdun, etc...) La guerre est l'un des sujets qui me tient le plus à cœur. L'époque de la Seconde Guerre mondiale me fascine, en particulier le débarquement allié sur les plages de Normandie le 6 juin 1944. J'ai toujours été fasciné par ce dernier et notre passé français. J'ai du mal à écrire sur cette période.

L'opposition directe à la guerre est délicate pour ceux qui n'ont d'autre choix que de se battre ou de mourir ou de voir leurs proches torturés ou détruits, un combattant sauvage et tyrannique.

C'est un défi un peu plus grand pour moi, d'abord parce que ce n'est jamais évident d'écrire un autre livre, trouver un sujet, je ne veux pas vous décevoir, ni même, me décevoir.

Mais aussi parce que j'écris au fur et à mesure, l'écriture est loin d'être achevé de mon côté, donc j'ai le sentiment d'être plus vulnérable face à vous, d'avoir moins le contrôle, mais c'est bien aussi ! Je veux écrire sans pression, je vais essayer du moins.

Je suis ravie de pouvoir écrire à nouveau, et je suis impatiente de découvrir ce que leur réserve l'avenir à ces jeunes filles.

J'espère que vous serez heureux de retrouver mon écriture et ma vision de cet univers, qui je le précise se passe toujours en temps de guerre, certains de vous m'ont dit que c'était réconfortant de se plonger par le biais de mes livres, c'est un réconfort partagé croyez-moi !

Bien que, je dois vous l'avouer, la Guerre sera moins présent... mais pas d'inquiétude, on ne devrait pas s'ennuyer pour autant.

J'espère que vous apprécierez me lire, j'attends vos retours et avis, ( je commence à comprendre le fonctionnement de Wattpad donc je sais que vous pouvez commenter haha )

Je vous aime, qu'importe qui vous êtes, et je suis fière de vous !

Maëlle

Les Filles d'EnnismoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant