« La surprise est bien l'une des seules émotions que je ne pourrais jamais cacher... »
_________________Nerea
De dos aux barreaux, je gravais à l'aide d'une pierre le mur, inscrivant des choses que je ne comprenais pas moi même.
Des symboles ainsi que des lettres y étaient formées.
Je ne comprenais rien de tout ça mais je continuais encore et encore jusqu'à se que mon bras soit totalement engourdis.
Uma dormait près de moi dans sa cellule. Elle était revenue il y a maintenant quelques heures, des bleus avaient pris forme sur son doux visage et elle ne faisait que tousser. Sa maladie s'aggravait et personne ne faisait attention à elle, préférant la laisser mourir à petit feu.
Le visage de Natalina était encore dans ma mémoire.
Je ne comprenais pas toute cette mascarade, j'avais l'impression d'être dans une émission télévisée pour faire rire la galerie. Tout ceci n'avait rien de normal.
Toutes les personnes que je connaissais étaient liées ! Natalina et sûrement Joe. Azriel qui était censé être un ami de Priam. Cassian qui décide de revenir du passé.
- Il serait préférable de lâcher cette pierre avant que tu ne te fasses mal, fit une voix masculine dans mon dos.
Je regardais la pierre furtivement avant de me tourner pour faire face à l'individu que je ne connaissais que par quelques paroles, Azriel.
La rage qui s'était éclipsée refit son apparition.
Je propulsais la pierre que je tenais de toutes mes forces dans sa direction. Elle frappa son front avant de s'abattre sur ce sol poussiéreux.
Son sourire arrogant s'estompa pour laisser place à sa fureur. Il devait sûrement détester qu'on lui manque de respect mais moi, je détestais qu'on se foute de ma gueule ouvertement sans aucune raison valable.
- Ton comportement a bien vite changé par rapport à la dernière fois que je t'ai vu, fit-il remarquer en penchant sa tête sur le côté.
Là encore, le silence fut la seule réponse que je lui apportais.
Je ne voulais pas parler avec ce traitre dont Priam avait une confiance aveugle.
D'ailleurs, Priam a été inconscient de faire entrer cette personne chez lui, de m'avoir laissé seule avec lui sans s'informer d'avantage sur l'individu qu'il est.
Si Nerio l'apprenait, il allait être mort malgré que ce soit son frère de cœur.
- Je t'aimais bien, un peu trop naïve pour une Di Lauro mais je t'aimais bien.
- Et qu'est ce que je dois faire de cette information ? demandais-je. Me mettre à genoux et te baiser les pieds ?
Il éclata d'un rire franc avant de dire :
- Tu en fais se que tu veux.
Je regardais furtivement les alentours quand ce dernier ouvrit la porte de ma cellule. Les personnes qui ne se trouvaient non loin de nous, nous regardés avec attention. Uma était réveillée et nous regardé également.
VOUS LISEZ
Souffrances démoniaques
RomanceElle, parfaite de l'extérieur. Briser de l'intérieur. Ses démons l'a hante nuit et jour, essayant de sortir de ce calvaire seule. Malheureusement, elle était bien trop fissurée pour ne pas sombrer. Lui, froid, méchant, fait tout son possible pour qu...