Chapitre 16

1.8K 34 136
                                    






PDV Alice

Domicile Catelina
Nice
Samedi 31 juillet 2021 – 9h37

Avec Lise, nous sommes arrivées à Nice hier en fin de matinée pour passer le week-end. Nous avons élues domicile chez ma tante Catelina, la sœur de ma mère qui vit ici depuis plus de 20 ans. Ma cousine est partie faire ses études aux Etats-Unis donc nous squattons sa chambre le temps de notre passage. Et j'avais oublié que dormir dans le même lit que Lise ce n'est pas de tout repos... Elle parle dans son sommeil, elle ronfle et pour finir elle prend toute la couette pour elle... un vrai bonheur, je ne sais pas comment Tchaga arrive à supporter ça.

Je me suis levée il y a quelques minutes... je sors des toilettes puis suis le son des voix de ma tante et de Lise qui doivent discuter dans la cuisine.

Alice : Bonjour... souriais-je alors qu'elles sont toutes les deux assises autour de la table.

Lise levant les yeux : Salut... me sourit-elle en posant sa tasse de café.

Catelina : Ciao tesoro mio, dormito bene ?... me sourit-elle. (bonjour mon trésor, bien dormi ?)

Alice : Bof... haussant les épaules... j'avais genre un tracteur à côté de moi dans le lit... dis-je amusée en regardant Lise... tu ronfles c'est un truc de fou... faisant de gros yeux.

Lise : Je ronfle pas... roulant des yeux.

Alice : Ah si si... je sais pas comment il fait Tchaga...

Lise : C'est lui qui ronfle... me sourit-elle.

Alice : Vous vous êtes bien trouvés... rigolais-je en m'asseyant sur une chaise.

Catelina : Il fait un temps superbe, vous allez pouvoir profiter de la plage mes chéries... se levant de sa chaise... je te fais chauffer un peu d'eau Alice (A-li-tché) ?

Alice : Oh oui merci zia... (tata)

Lise : Vous voulez pas venir avec nous ?

Catelina : Je vais vous laisser entre jeunes... dit-elle en prenant la bouilloire.

Alice : Non, viens avec nous... on se voit déjà pas très souvent alors je veux profiter de toi quand je suis là...

Lise : Oui elle a raison puis moi aussi ça me fait plaisir... c'est que la deuxième fois que je vous vois et je suis sur que vous avez pleins de choses à me raconter sur Alice... elle est trop secrète cette petite brune... rigole-t-elle.

Catelina amusée : Elle est timide surtout... si tu l'avais vu quand elle était petite, toujours cachée dans les jambes de ses parents... sourit-elle... on pouvait pas lui parler elle se cachait tout de suite... rigole-t-elle.

Lise : Je suis même pas surprise... dit-elle amusée.

Alice : Je suis quand même plus timide à ce point... roulant des yeux.

Lise : Heureusement... dit-elle alors que je prends du pain.

Catelina : Tesoro (trésor)... regarde je suis allé vous acheter des viennoiseries ce matin... dit-elle en me tendant le petit sac marron.

Alice : Hum... trop bon t'es la meilleure... souriais-je en prenant le sac.

Catelina s'asseyant : Je vous emmène au cocoon beach comme ça on peut manger directement là bas à midi... dit-elle en me servant mon thé au citron.

SECONDE CHANCE - Kylian Mbappé [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant