Genèse - Chapitre 15

374 16 24
                                    




PDV Alice
Stade Louis II
Monaco
Vendredi 12 août 2016 – 21h10

Je suis rentrée mardi soir de mon voyage en Égypte avec mes parents. Nous avons visité des endroits et des monuments absolument magnifiques malgré une chaleur que j'ai trouvé étouffante. Le retour à Monaco avec un petit 30 degré sur le thermomètre me convient donc parfaitement. J'ai pu voir Kylian un petit moment mercredi après-midi, que nous avons passé dans sa piscine... avec Ethan et ses parents. Donc pas de câlin de retrouvailles pour nous ce qui a beaucoup frustré Kylian mais nous nous sommes vu chez moi hier après-midi quand mes parents se sont absentés quelques heures pour faire des courses et ça pour notre plus grand plaisir. Il ne s'agit pas que de sexe, mais aussi d'être juste tout les deux à profiter sans personne autour de nous. Kylian a reprit les entraînements il y a une semaine, c'est assez intensif en plus de ses révisions du bac prévu début septembre.

Ce soir c'est le premier match de la saison pour son équipe. Il fait officiellement partit du groupe pro cette saison et ne retournera donc plus en cfa. Et en plus aujourd'hui, il est titulaire au coup d'envoi... quand il m'a appelé pour me le dire cet après-midi il était comme un fou... J'aime trop le voir aussi enthousiaste et heureux... le foot c'est vraiment toute sa vie à ma tortue d'amour.

Depuis presque 40 minutes, je ne quitte pas des yeux mon numéro 29... et oui cette saison il a choisi le numéro 29, jour d'anniversaire d'Ethan... je trouve ça trop mignon. En tout cas, Kylian est dans son match, bien sur il ne fait pas tout parfaitement bien, mais il n'arrête pas de faire des appels de balles, de faire des sprint... il est très concentré et donne tout ce qu'il peut pour son équipe alors qu'ils perdent 2 à 0. Et si le match se termine sur une défaite du club, je sais que Kylian sera énervé et pas des plus agréables pour le reste de la soirée... et je suis censé dormir chez lui cette nuit.

Tiémoué dégage le ballon vers l'attaque monégasque et Kylian court pour faire une tête ce qu'il réussi... mais le crâne de mon numéro 29 heurte celui d'un guingampais qui ne tremble pas et se remet à courir en direction du ballon alors que Kylian est allongé sur le sol en tenant sa tête dans ses mains. Je me lève puis me fige alors qu'il ne bouge plus et que je le jeux continue. Deux joueurs de l'équipe de Guingamp viennent le voir et enfin, le ballon est mit en dehors du terrain alors que l'arbitre court en direction de Kylian que je vois à peine bouger. Il est allongé sur le dos, ses mains sur son visage... et moi je suis paniquée.

Alice : Pourquoi personne va sur le terrain pour le soigner... on voit bien qu'il est mal... dis-je inquiète en regardant Wilfrid debout à côté de moi.

Mais personne ne me répond. Les parents de Kylian certainement aussi inquiet que moi ne quittent pas leur fils des yeux, quand à Ethan, il est à côté de Jirès qui est déjà entrain de le rassurer. Enfin, les médecins de l'AS Monaco arrivent en courant vers Kylian qui est toujours au sol. Parfaitement bien placée, je vois qu'ils commencent à lui parler puis finalement le font s'asseoir avant de lui faire boire un peu d'eau. Un des médecins à sa main posée dans le cou de Kylian pour le maintenir droit mais je remarque bien dans son comportement et son regard que mon amoureux à l'air totalement ailleurs... il est sonné. L'inquiétude et l'angoisse commencent à monter encore plus en moi... et je sais très bien que si j'étais toute seule, sans personne pour me voir et bien je serais déjà entrain de pleurer de peur pour lui. Il reste un moment assis puis, un des médecins fait plusieurs signes, notamment un pour l'entraîneur lui indiquant qu'il faut faire un changement... le match est terminé pour Kylian. Les deux médecins le soulève pour le faire se relever... Ma tortue d'amour tient à peine debout. Kylian passe un de ses bras derrière le cou d'un des médecins alors que l'autre le soutien sous le bras. Ils continuent de lui parler alors qu'ils marchent doucement pour sortir du terrain.. Aucun signe, aucun geste pour nous faire comprendre qu'il va bien. Il a les sourcils froncés et on dirait qu'ils nous cherchent dans les tribunes... mais son regard est absent c'est vraiment très étrange, je ne l'avais jamais vu comme ça. Je lui fais un petit coucou de la main mais il n'a aucune réaction. Ne pleure pas Alice... respire un grand coup... mais... il a l'air tellement mal, il arrive à peine à faire deux pas... Je crois qui si les médecins ne le tenaient pas il serait déjà tombé par terre. Alors qu'il a peine franchi les limites du terrain, des secouristes arrivent avec une civière et ils font s'allonger Kylian dessus.

SECONDE CHANCE - Kylian Mbappé [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant