🥀
L'expression "faire les cent pas" ne m'a jamais paru aussi concrète qu'à cet instant. Bien que "cent" ne soit pas très représentatif, je dois bien en avoir décuplé le nombre sur le linoléum délavé de cette foutue salle d'attente.
Yeno nous a rejoint depuis un petit moment, dégagé de la chambre par une infirmière venue faire les soins de Jude, mais je trouve que c'est sacrément long pour lui prendre sa tension et lui filer un cacheton.
Zeke - Pourquoi c'est aussi long bordel?!
Marley - Je suis d'accord avec cet dumbas (crétin en gaélique) ça ne devrait pas être si long.Marley mordille son pouce, signe très caractéristique de son inquiétude. Moi? J'ai très envie de cogner sur un truc, n'importe quoi. D'ailleurs, je commencerais bien par la gueule d'ange du Prèz de Westbury, je n'ai pas loupé le regard qu'il posait sur ma Sassenach. Plein de convoitise.
Alors que j'allais lui demander quelques explications - ou les lui faire cracher - un hurlement à glacer le sang se fait entendre, aussitôt, Yeno et Keith partent en trombe dans le couloir, arme à la main, et nous les suivons au pas de charge.
À mon arrivée devant la porte de la chambre de Jude, j'entends des sanglots déchirants et que Keith braque son flingue sur un mec, alors que Yeno, pointe le sien sur quelqu'un que je ne vois pas. Je fais donc quelques pas puis contourne mon frangin, et ce que je vois me donne des putains d'envie de meurtre.
Le gars tenu en joue par Keith, et qui semble être un médecin, tient une seringue dont l'aiguille n'est qu'à quelques centimètres du bras de Jude, maintenue de force à plat ventre en travers du lit par le premier type, vetu de blanc lui aussi.
Des larmes dévalent les joues de ma Sassenach, alors qu'elle supplie Yeno de ne pas les laisser faire.Yeno - Je ne me répéterai pas, lâchez-la et reculez d'un pas.
Le médecin lève lentement les mains et s'adresse à Yeno d'une voix calme et posée.
Médecin - Nous voulons seulement aider Mademoiselle Hudson avant qu'il n'arrive une tragédie. Son état psychologique étant des plus instables, Madame Hudson, ici présente, a demandé mon aide et ...
Yeno laisse échapper un rire qui fait froid dans le dos, alors que les mots du doc se font un chemin jusqu'à ma matière grise. Madame Hudson? La mère de Jude?
Je me décale d'un pas supplémentaire et aperçoit enfin les autres personnes présentes dans la pièce : une femme en tailleur et un homme en costard se tiennent dans le coin opposé de la pièce.
Est-ce que cet homme est son père?Yeno fait un pas en avant et empoigne le type qui maintient toujours Jude, celle-ci se laisse tomber au sol et sanglote de plus en plus violement, tout en reculant jusqu'au mur. Je me précipite vers elle mais déjà, Allistair la récupère et elle s'accroche à lui comme si sa vie en dépendait.
Mon envie de lui foutre mon poing dans la gueule ne risque pas de disparaître s'il continue de toucher ce qui m'appartient.Médecin - Je propose que tout le monde se calme et que vous baissiez vos armes.
Keith - Et beh j'ai moi aussi une proposition. Tu fermes ta gueule et tu dégages, ou je me laisse aller à mon envie de repeindre les murs avec ta cervelle.Un hoquet outré répond à la tirade de mon frangin, puis une voix désagréable et dégoulinante de condescendance se fait entendre.
Madame Hudson - Je n'aurais jamais dû accepter que Julianna vous engage. Vous n'êtes que deux criminels incompétents. La preuve, elle a, une fois de plus, tenté de mettre fin à ses jours.
Putain! Mais c'est quoi ces conneries?
Yeno - Foutaise! Vous savez très bien que c'est faux.
Madame Hudson - La quantité d'anxiolytiques ingérés prouve le contraire pourtant.
VOUS LISEZ
The Erebe's Sons MC Tome 2 - Zeke
Fiction généraleL'obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine, seul l'amour le peut. Certains passages de cette histoire ne conviennent pas au jeune lectorat, y figurent des scènes de violence et de sexe explic...