🥀
J'admire, attentif, Jude démonter son skate, pièces après pièces.
La demoiselle s'est réveillée à l'aube, faisant un boucan de tous les diables en retournant une partie du garage : deux étagères remplies de boites qui ont vite fini étalées au sol. Ouais, son côté maniaque s'étend même jusqu'au rangement de ses skates.
Mes frères et moi l'avons regardée, d'abord irrités d'être sortis du lit si tôt, puis attendris lorsqu'elle poussait des petits cris d'exaltation, redécouvrant telle ou telle planche.
C'est comme ça qu'elle nous a présenté son premier skate, offert par son père pour son sixième anniversaire, et ce fût la révélation. La glisse, c'était trop fun selon elle.
Perso, ces trucs ressemblent plus à des engins de torture, mais chacun ses délires.
Puis elle en a ramené deux dans la cuisine avec tout un attirail, et s'est mise à les démonter, pour, je la cite, les nettoyer.
À savoir qu'il n'y avait pas un grain de poussière et qu'ils étaient rangés dans des boîtes, donc je ne vois pas ce qu'elle veut nettoyer, mais là encore, je ne relève pas et l'observe, assis en face d'elle à l'îlot central.
La dextérité dont elle fait preuve démontre qu'elle fait ça depuis longtemps, mais comme elle me l'a précisé : "un bon skateur prend soin de sa planche, même si je ne suis pas très douée, pas du tout même, je prends soin du matos".
Je regarde chacun de ses gestes, tout en écoutant ses explications, l'observe retirer les flasques des roulements et plonger ces derniers dans une petite caisse remplie d'acétone.
Lorsqu'ils sont suffisamment propres à son goût, elle les sort et les sèche, utilisant même un sèche-cheveux.
Il faut le voir pour le croire et je ne serais même pas étonné de la voir les câliner!
Je dois me montrer honnête, avec ses skates, elle est comme nous avec à nos bécanes : elle les bichonne.Elle remonte le tout après avoir lubrifié les roulements et arbore un sourire étincelant, contente d'elle.
Jude - Et voilà! Je suis parée pour faire un Hardflip de malade!
La voir si heureuse me fait sourire, et j'ai vraiment hâte de la voir à l'œuvre.
Elle remet ensuite tout en place, nettoie son plan de travail et dépose ses planches dans l'entrée.
Puis, avec une moue coquine, me tire derrière elle pour rejoindre sa chambre et hurle des escaliers qu'on part dans une heure.À partir de cet instant, je perçois à peine la réponse de mes frères, ma concentration est focalisée sur son petit cul moulé dans son legging et sa chute de rein dévoilée par son tee-shirt court et ample.
Une heure plus tard, nous rejoignons les gars qui nous attendent déjà à l'extérieur.
J'ai la surprise de voir Ian avec une planche sur laquelle Jude s'extasie et la détaille sous toutes les coutures.
Jude - Elle est top! Est-ce que tu as pris des protège poignets?
Ian - Ouais, le vendeur.. heu...
Jude - Smiley, on l'appelle tous comme ça.
Ian - Ok. Donc Smiley m'a dégoté la dernière paire à ma taille.
Jude - Tu as des paluches d'ours...en réalité, tu n'as pas le gabarit le plus commun pour un skateur. Rares sont ceux qui sont aussi grands et massifs.Elle sort de son sac à dos une paire de protection et les enfile, Alli la regarde faire et n'hésite pas à la taquiner :
Allistair - Tu vas en mettre aux genoux aussi et un casque?
Jude - Rigoles gros malin, mais les chutes en skate peuvent être dangereuses. Bon, moi je ne fais pas de figures de dingue, mais je vais tenter trois figures à cause desquelles je risque de finir sur le cul pas mal de fois. Donc les protèges poignets sont de rigueur, et puis, si je me blesse, mon assurance pourrait l'utiliser contre moi en cas de blessure grave.
VOUS LISEZ
The Erebe's Sons MC Tome 2 - Zeke
Ficción GeneralL'obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine, seul l'amour le peut. Certains passages de cette histoire ne conviennent pas au jeune lectorat, y figurent des scènes de violence et de sexe explic...