🥀
Les jours passent et se ressemblent, nous enfermant, un peu plus à chaque instant, dans une routine monotone.
Dès sept du matin, les hommes sont sur le pied de guerre alors que nous, les femmes, vaquons à nos occupations ménagères.
Jouer les Caroline Ingalls, alors que Zeke et ses petits copains se la font façon GI Joe s'en va en guerre contre le psychopathe, va finir par me rendre plus barge que je ne le suis déjà.
J'aimerai bien qu'on échange, ne serait-ce qu'une journée.Alors je compte bien leur pourrir la vie - un tout petit peu du moins - jusqu'à ce qu'ils acceptent de nous intégrer à leurs entrainements.
Aussitôt le petit-déjeuner fini, j'appelle les filles à un rassemblement sur la place d'Armes - en d'autres terme, la cuisine - et leur expose la première phase de mon plan - sans doute un peu bancal - d'attaque.
Mais les régulières ne tardent pas à tuer mes espoirs dans l'œuf.Dolly - Tu sais comment on appelle ça ma jolie? Un rêve!
Melina - Ils n'accepteront jamais qu'on prenne les armes.
Jude - Ils sont tellement...
Dolly - Machos? Protecteurs?
Jude - Les deux en fait...mais merde! Même les hommes de Néandertal laissaient les femmes chasser le mammouth!
Marley - Ha oui?
Jude - Hmm...
Zoya - Là n'est pas le sujet, même si je suis très impressionnée.
Jude - Grave! C'est trop badass!
Lola - Moi ce qui m'impressionne c'est que tu saches un truc pareil.
Jude - Pourquoi? J'ai l'air d'une gourde inculte?
Lola - Bien sûr que non...
Jude - Je plaisante Lola!
Sam - Mais sérieux, comment tu sais ça?
Jude - Heu...je suis allée à l'école.Les filles me regardent avec des yeux écarquillés pour certaines et un sourcils sceptique relevé pour d'autres.
Jude - Qu'est-ce qui vous étonne autant? Que je sois allée à l'école?
Marley - Nous sommes toutes allées à l'école, mais perso, je ne me rappelle pas de ça.
Jude - Bon d'accord, je peux regarder un max de documentaires, sur tout et n'importe quoi, pendant mes insomnies. Ça peut aller de l'histoire, jusqu'aux documentaires animaliers en passant par ceux sur les tueurs en série.J'hausse les épaules, comme si ce fait était des plus banals. En réalité, ce n'est pas plus anormal que Marley qui a toujours un bouquin dans les mains.
Jude - Bon, revenons-en à nos moutons! En gros, je laisse tomber mon délire avec les entraînements?
Marley - Non, si tu demandes à Ewen de t'apprendre quelques trucs d'autodéfense, il le fera, peut-être même qu'il t'apprendra les rudiments du tir. Mais si tu t'imagines qu'ils te laisseront participer le jour du grand final, comme l'a dit Dolly, tu rêves Judy Jolie!
Melina - Leur but est, et sera toujours de nous protéger. Si Duncan pouvaient m'enfermer dans un coffre-fort pour être sûr qu'il ne m'arrive rien, crois-moi, il le ferait.
Dolly - Et je te conseille vivement de suivre les consignes et de ne pas jouer les téméraires.Ses airs sérieux de matriache me font accepter sans discuter.
Jude - D'accord...
Dolly - Veux-tu que quelqu'un prenne le relais en cuisine?
Jude - À partir de ce soir, je veux bien. J'ai déjà prévu le repas de ce midi.
Zoya - Et qu'est-ce que tu vas nous préparer de bon?
Jude - Hamburger et potatoes de patates douces. Mais en dessert, j'hésite entre des tartes au chocolat et des flans aux fruits.
Marley - Tarte au chocolat!
Ruth - Flans aux fruits!
VOUS LISEZ
The Erebe's Sons MC Tome 2 - Zeke
General FictionL'obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine, seul l'amour le peut. Certains passages de cette histoire ne conviennent pas au jeune lectorat, y figurent des scènes de violence et de sexe explic...