CHAPTER XXIII - ZEKE

714 84 25
                                    

🥀

À leur retour dans la voiture, ni Jude ni Logan n'ont ouvert la bouche et ce, jusqu'à notre arrivée à Brooklyn.

Mais maintenant que nous sommes rentrés et installés sur les canapés, je ne supporte plus leur silence, il est angoissant.

Zeke - Est-ce que l'un de vous va enfin nous dire ce qu'il s'est passé?
Logan - Ce connard a montré les photos de la scène de crime à Jude. D'où il sort ce nase?
Zeke - C'est une blague?

Je tourne la tête vers Jude et ne remarque que maintenant à quel point elle est pâle. Voir ce genre de clichés a dû sacrément la retourner. Alors que je m'apprête à la prendre dans mes bras pour lui offrir un peu de réconfort, elle se lève et court jusqu'aux escaliers. Je quitte le canapé à mon tour et rejoint le premier étage où, sans surprise, je la trouve penchée au-dessus des toilettes.

Ne pouvant pas faire grand chose pour la soulager, je ramène ses cheveux dans son dos et me contente de les tenir le temps que ses nausées passent. Au bout de quelques minutes, elle tire la chasse d'eau puis se relève difficilement, et avant qu'elle n'ait le temps de faire le moindre geste, je passe un bras sous ses genoux et l'autre dans son dos, puis je la porte jusqu'au deuxième étage. Je traverse le couloir et une fois dans la chambre, je vais directement dans la salle de bain et la dépose à coté de la vasque. Pendant que je lui fais couler un bain, elle se brosse les dents et je ne cesse de lui jeter des coups d'œil qu'elle me renvoie à travers le miroir.
Lorsqu'elle a fini, elle me dit avec calme. Trop de calme.

Jude - Ça va aller, je ne vais pas m'effondrer.
Zeke - J'en doute pas, mais ce genre de photos peut être traumatisante.
Jude - Oui, j'aurais préféré qu'il ne le fasse pas. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a montré le dossier. Les familles des victimes ne sont pas censées avoir accès à ça normalement. Si?
Zeke - Non, les flics doivent juste te faire un résumé de ce qu'ils supposent s'être passé. Tu peux déposer une plainte si tu le souhaites.
Jude - Pourquoi? Parce que le vilain policier a été méchant avec moi?

La voir joueuse me détend un peu, mais j'appréhende la nuit à venir.
Son sommeil sera certainement agité.

Zeke - Allez bébé, viens par là.

Je l'aide à se déshabiller puis à rentrer dans la baignoire. Voir son corps disparaître dans l'eau mousseuse me met en surchauffe, mais ce n'est pas le moment, je dois parler à Logan.
Après un baiser sur son front, je la laisse se détendre dans son bain et retourne au salon.

Logan et Aïden m'y attendent toujours, mais le reste des gars est arrivé entre temps.

Zeke - Salut les mecs! Où sont les Prospects?
Allistair - Ils nettoient les bécanes.
Zeke - Et Yeno?
Keith - Parti rendre visite à sa cousine. Comment va Jude?
Zeke - Pour le moment, elle tient le coup. Elle a vomi ses tripes, mais bon, le contraire aurait été étonnant.
Keith - Elle est malade?

Je fronce les sourcils puis regarde Aïden et Logan qui me disent qu'il n'ont rien dit.

Allistair - Rien dit sur quoi? Qu'est-ce qu'il s'est passé au 1PP?
Logan - Le flic lui a montré le dossier de l'affaire. Quand il l'a ouvert, il y avait une photo du cadavre de sa mère. Du sang partout, sur le corps, sur la moquette, un vrai carnage.
Allistair - Il a le droit de faire ça? Je veux dire, le dossier d'une enquête en cours est pas censé être confidentiel?
Logan - Si, c'est pourquoi je vais faire un rapport.
Il peut arriver que des flics utilisent cette méthode pour voir la réaction d'un suspect, mais la famille de la victime? Non. Enfin, techniquement, rien n'interdit de montrer les photos, mais pas le dossier de l'enquête préliminaire. Il lui a laissé lire le rapport du médecin légiste.
Putain, je sais même pas comment elle a tenu le coup.
Allistair - Pourquoi est-ce qu'il a fait ça?
Logan - Aucune idée, mais j'ai bien l'intention d'en avertir son supérieur, ce n'est pas un comportement acceptable.
Keith - Ouais, fais ça. Sinon, l'enquête?
Logan - Aucune piste concrète. Je lui ai remis une copie du dossier mais je suis presque sûr qu'il n'en tiendra pas compte.
Zeke - Pourquoi?
Logan - D'après lui, tuer la femme qui a plaidé en sa faveur au tribunal, puis qui l'a aidé à convaincre la commission qu'il méritait de sortir et lui a ensuite offert un toit, n'est pas logique.
Zeke - C'est vrai que tuer son meilleur ami parce qu'il a couché avec la meuf dont il est obsédé est hyper logique!
Logan - C'est exactement ce que lui a rétorqué Jude.
Allistair - En résumé, l'enquête est entre les mains d'un baltringue?
Logan - C'est ça. Je lui ai conseillé de contacter le shérif Jessup, mais je pourrais mettre ma main à couper qu'il ne le fera pas non plus.
Keith - Ça le fait chier de faire son taf ou quoi?
Logan - Tu aurais vu l'état de son bureau...je n'ai jamais vu un tel bordel. Comme a dit Jude, même un furet n'y retrouverait pas ses petits.

The Erebe's Sons MC Tome 2 - ZekeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant