🥀
Installée à une table un peu à l'écart, je contemple le petit monde qui m'entoure et à cet instant, je réalise pleinement à quel point je me sens chez moi ici, comme je ne me suis jamais sentie.
À quelques mètres de moi, Allistair partage un verre avec Graham et Joan, la fratrie semble heureuse de se retrouver et c'est beau à voir. Les entendre rire et se chamailler me met du baume au cœur, baume dont j'ai bien besoin en ce moment.
Ewen, vautré dans un canapé, discute avec Logan qui tient sa petite princesse endormie dans ses bras alors qu'à ses côtés, Marley joue aux échecs avec son père.
Callum et Duncan sont accoudés au bar, visiblement bien partis pour un concours de shots contre Dolly, Melina et Zoya, et bizarrement, je ne parierais pas sur les hommes.
Certains frères ricanent à distance en les observant, alors que d'autres jouent au billard ou au poker.Quant aux filles, elles ont improvisé une piste de danse et se déhanchent tout en riant. J'ai d'ailleurs été très agréablement surprise de voir à quel point elles s'entendaient bien.
J'appréhendais beaucoup l'arrivée des danseuses du Nyx, imaginant des prises de becs à n'en plus finir avec les brebis, mais non. Je pense que le fait que Terry ait un pied et au Club, et au Strip, aide beaucoup, mais c'est aussi parce que ces filles sont tout simplement sympas.
Elles sont arrivées pleines de bonne volonté, proposant leur aide pour les corvées et mettant la main à la pâte avec un sourire Colgate.Alors, pourquoi ai-je l'impression que c'est le calme avant la tempête?
Sans doute parce que la majorité des hommes ont passé leur journée au hangar à taper dans des sacs, soulever de la fonte ou faire des combats qui se voulaient amicaux. Mais vu la tronche de certains, c'était peut-être bien essayé, mais c'est un échec.
Ou bien, est-ce la lueur qui hante leur regard, celle qui présage le pire?Toujours est-il que nos lendemains seront bien ternes et qu'il faut savourer cet instant pour ce qu'il est : le bonheur à l'état pur.
La banquette s'affaisse à mes côtés et une odeur musquée atteint mes narines.
Yeno.
Yeno - Ça va ma Gaufrette?
J'hoche la tête et lui souris.
Yeno - Pourquoi tu es dans ton coin?
Jude - Je savoure. Regardes-les. Ils sont beaux non?
Yeno - C'est une belle famille. C'est ta nouvelle famille.
Jude - Une famille dont tu fais partie Yeno.Il hausse les épaules et ça m'interpelle.
C'est vrai qu'on n'a jamais parlé de l'après, de ce qu'on fera quand cette histoire avec Paulo sera finie, dans l'hypothèse où je réchappe de sa folie.Bon, pour commencer, il y aura la tournée que j'ai déjà décalée - une chance qu'aucune date fixe n'avait été programmée - mais je me dois de l'honorer. La cause me tient à cœur, et puis les concerts seront financièrement accessibles pour la majorité et rapporteront un peu d'argent aux villes qui nous recevront, sans compter le partenariat avec les foyers d'accueil pour adolescents.
Il faut d'ailleurs que j'appelle Corby demain. Il y a encore certains points cruciaux à voir, mais surtout, ma sélection finale des villes où auront lieux les concerts.
Personne ne le sais ici, mais Darien clôturera les quinze concerts, et j'ai bien l'intention de faire monter sur scène les joueurs de cornemuses du club pour un magnifique Flowers of Scotland.
Bah ouais, faire un concert dans la ville qui a accueilli les premiers écossais sans cette chanson serait un sacrilège.
Si je ferme les yeux, je peux ressentir les mêmes émotions que ce fameux jours de mai, lors de l'ouverture des Highlands Games, et ça me chamboule encore.
VOUS LISEZ
The Erebe's Sons MC Tome 2 - Zeke
Ficción GeneralL'obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine, seul l'amour le peut. Certains passages de cette histoire ne conviennent pas au jeune lectorat, y figurent des scènes de violence et de sexe explic...