CHAPTER VIII - JUDE

978 91 13
                                    

Bien le Bonjour mes Gaufrettes!

Il n'était pas prévu que Zeke et Jude reviennent avant fin août, mais certains et certaines d'entre vous semblaient incertains quant à cette pause.
Je vous rassure donc, ce n'est qu'une pause estivale et non l'arrêt des Erebe's Sons.

Ceci dit, je vous remercie de votre engouement pour mes bikers écossais. Savoir que les heures d'écriture, de correction, de recherche sont appréciées, me touche beaucoup.

Alors mille mercis pour votre suivi, vos votes et vos commentaires.

Je vous souhaite une bonne lecture.

🥀

La demeure de Maître Shan est simple, mais chaleureuse.
À chaque endroit où je pose les yeux, un détail me confirme qu'une famille y réside : les photos sur le manteau de la cheminée, affichant des petites bouilles souriantes ; les paniers en osier, disséminés un peu partout dans le séjour, débordent de jouets en tout genre ; les dessins et peintures aimantés au réfrigérateur ; et la balançoire, que je peux apercevoir à travers la baie vitrée.
Tout, absolument tout, confirme la présence d'enfants dans ce foyer, jusqu'aux éclats de rire provenant de l'étage.

Dans la cuisine ouverte, Madame Shan s'active à préparer du café, alors que je revois mentalement les mots couchés sur le rapport de police. Rapport que le Geek de mon cœur a réussi à me dégoter je ne sais comment, et je ne veux d'ailleurs pas le savoir.

Quelques frères se sont rendus sur les lieux de l'accident, et malgré le mois et demi qui s'est écoulé depuis ce jour, les gars ont su relever un détail majeur : des traces persistantes de deux modèles de pneus.
Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas aux coïncidences et le fait que chaque recherche amène son lot de questions supplémentaires n'aide pas à me faire changer d'avis.
Les marques sur le macadam annonçaient clairement la couleur : Maitre Shan avait peut-être fait une sortie de route, mais on l'y avait vraisemblablement aidé.

D'après les dires de Keith, les fameuses traces étaient suffisamment flagrantes pour susciter l'attention des bikers, alors pourquoi la police du comté de Saint Lawrence n'a pas enquêter plus en profondeur?
Comment les flics ont-ils pu déclarer qu'il s'agissait d'un accident?
Mais surtout, comment pouvais-je annoncer une telle chose à sa femme?
Comment pouvais-je lui dire que son mari avait été victime d'une tentative de meurtre?

Être avocat aux pénales peut être dangereux, certains dossiers étant si sensibles qu'il leur arrive de demander une protection policière, mais là, c'est différent. On a attenté à la vie de Maitre Shan pour me toucher moi.

La culpabilité me serrait le cœur tellement fort, comme si une main s'y acharnait, tentait de l'arracher, de le sortir de ma cage thoracique, que j'en arrivais à suffoquer.

Dans mon esprit, le fait est ancré de façon indélébile, c'est Lui qui a fait ça. Je sais pourtant que ce n'est physiquement pas possible puisqu'il était enfermé, mais il est responsable. Mes bikers préférés auraient aimé nier l'évidence, mais leurs mines compatissantes à la sortie de leur réunion tout à l'heure m'ont confirmé ce que je redoutais : cet accident n'est définitivement pas un accident. Quelqu'un a cherché à évincer mon avocat, définitivement, et ce, pour plusieurs raisons.

La première étant que, si peu de jours avant l'audience, le temps imparti était trop court pour que son associé puisse reprendre le dossier et empêcher sa sortie.

The Erebe's Sons MC Tome 2 - ZekeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant