🥀
Après une fin de matinée et un déjeuner sur le pouce à la maison, nous avons décidé d'aller nous balader, afin que Kilian et Sam - qui ne sont jamais venus à New York - puissent découvrir la ville, ou du moins, un ou deux quartiers.
Alors nous voilà, arpentant le Brooklyn Bridge, sous les exclamations de Sam devant ce mythe architectural. Yeno la regarde, un doux sourire sur le visage, attendri par le comportement de sa petite amie.
Zeke et Kilian sont derrière nous, discutant à tout va, passant d'un sujet à autre, comme s'ils essayaient de rattraper les vingt dernières années. Aïden, qui marche à côté de moi, ne cesse de me proposer des activités sympas qui pourraient plaire à tout le monde, tandis que Keith et Fergus tuent ses espoirs dans l'œuf.Jude - Et si on prenait le ferry pour faire le tour de Liberty Island et Ellis Island? Au moins, on ne marcherait pas.
Ouais, Keith est une grosse feignasse qui n'aime pas marcher. Alors, entre traverser le pont et la balade dans Central Park que l'on a prévu de faire ensuite, plus de marche le ferait râler, c'est certain.
Fergus - C'est une idée...
Jude - Merci Gus' pour cette précision qui coule de source, le tout est de savoir si cette idée est bonne ou mauvaise.
Fergus - Bonne.Bien. Et d'un.
Jude - Keith?
Keith - Pareil.Le contraire m'aurait étonné, Monsieur aura le cul posé sur un banc.
Aïden me dit qu'il trouve l'idée sympa, j'interpelle alors Yeno et Sam qui valident également la proposition, ainsi que Zeke et Kilian.
Une fois de l'autre côté du pont, nous allons donc directement à Battery Park où se situent les embarcadaires, dans le but de vérifier les horaires de croisière. Oui, une heure et demi de balade en ferry, pour un habitant de Manhattan, c'est une croisière. Rien n'est petit ici, pas même le vocabulaire employé.
Après une rapide lecture des panneaux d'informations, nous constatons qu'un départ aura lieu dans à peine une heure. Parfait, ça nous laisse le temps d'acheter les billets et d'aller prendre une boisson chaude dans la brasserie située à quelques mètres, en attendant le départ.
Une heure plus tard, nous sommes assis à l'étage supérieur du ferry, ce qui est une très mauvaise idée. Le vent glacial nous fouette le visage et j'ai l'impression que même mes os sont en train de congeler, mais je ne suis pas la seule à claquer des dents, ça me rassure. La visite est, heureusement, très intéressante mais aussi impressionnante, tant sur le plan visuel que celui historique. J'ai vu mes écossais bomber le torse en apprenant qu'Ellis Island appartenait à un écossais - Samuel Ellis - avant son rachat par l'état de New York au 18e siècles.
Chauvins jusqu'au bout ces Highlanders.
Cependant, et malgré la beauté de la Statue de la Liberté, nous sommes contents de revenir sur la terre ferme, et décidons de reporter la promenade à Central Park à demain. Nous rêvons tous de nous mettre au chaud devant la cheminée, voir même pelotonnée sous un plaid en pilou-pilou pour ma part.
C'est en métro, bien plus rapides, que nous rentrons, pressés de retrouver le calme et la chaleur de la maison. À peine la porte passée que Sam et moi nous affalons sur les canapés, alors que Zeke allume la cheminée et Yeno lance des cafés.
Sam - Il faudrait aller faire quelques courses, le réfrigérateur est vide. À moins qu'on mange dehors.
Je souffle bruyamment, je n'ai aucune envie de sortir dîner, j'ai déjà vu bien assez de flashs pour la journée. Zeke doit comprendre mes pensées puisqu'il propose d'aller faire quelques achats à l'épicerie et sans surprise, Kilian l'accompagne.
VOUS LISEZ
The Erebe's Sons MC Tome 2 - Zeke
Ficção GeralL'obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine, seul l'amour le peut. Certains passages de cette histoire ne conviennent pas au jeune lectorat, y figurent des scènes de violence et de sexe explic...