NEYNA
Ce qu'il m'a raconté m'a extrêmement touchée donc il sait qu'on sera mari et femme un jour.
Moi: On viens à peine de ce rencontrer et maintenant on apprend tout les deux qu'on sera mariés tout les deux. *ému*
E: Je suis tellement heureux que papa m'a donné une très belle et douce fille comme femme.
Moi: Je pense la même chose que toi *sourire*
On s'apprête à ce prendre dans les bras quand on entend Nala parler dans le micro.
N: Bonjour mes frères et sœurs j'espère que vous allez bien,alors comme vous pouviez le constater j'ai organisé une petite soirée chrétienne pour apprendre à se connaître,raconter notre témoignage et surtout méditer la parole.
- Je tiens à vous remercier d'être tous venu car je sais que beaucoup d'entre vous ont du mal à se faire des amis chrétiens c'est pour ça que j'ai organisé cette soirée,maintenant chacun d'entre vous va raconter devant tout le public comment Dieu a changé notre vie.
- J'espère que ce moment de confession va beaucoup nous aider concernant notre relation avec notre père,que Dieu vous accompagne et vous bénisse,alors qui veut passer?
E:*me chuchote a l'oreille* Vas-y passe!
Moi : T'en ai sur?
E: Oui allez!
Je souris et je lève la main vu que je suis tout devant.
N: Viens sur scène Neyna.
Je me dirige sur la scène en regardant mes amis et Nala qui me regarde avec un regard encourageant.
[NDA: Ce passage là aura une partie mi-fictive mi-réel.]
Moi: Bonjour,je m'appelle Neyna et je vais vous raconter comment Dieu a changé ma vie. *sourire*
- Alors je suis née d'une famille chrétienne,depuis toute petite ma mère m'emmenais à l'église mais je détestait y aller car soit disant on reste trop debout,au fil des années ma mère me parlait beaucoup de Jésus et m'inscrivait au catéchisme j'avais beaucoup de connaissance le concernant,je l'aimais énormément mais le problème c'est que j'avais pas les bases pour avoir une relation avec lui.
-J'étais une fille qui était complètement dans le monde et qui cherchait pas à avoir une relation avec papa et à ce moment j'étais quelqu'un qui n'avait pas du tout confiance en moi,je faisais tout pour avoir le corps des influenceuses sur Instagram.
-Quand j'étais en 5e,une personne m'avait critiqué a cause de mon physique en particulier de mes dents car soit disant j'avais des dents de castor et c'est ça qui a encore fait baissé ma confiance en moi,j'avais essayé de mettre plusieurs fois fin à mes jours à cause de ça,mais une voix dans ma tête me disait que j'étais moche,il faut que je mette fin à mes jours enfin plein de choses horribles pour me rabaisser.
-Ça avait recommencé en 4e jusqu'à j'ai commencé à faire des recherches sur comment avoir une relation avec papa j'avais énormément de baisse de foi,l'ennemi faisait tout pour que je m'éloigne de lui et il avait réussi plusieurs fois.
-Quand j'étais en 3e c'est la que j'ai réellement donné ma vie à papa,si vous saviez à quel point il a changé ma vie,grâce à lui j'ai confiance en moi,je m'accepte comme je suis et tant que Dieu me trouve magnifique cela me suffit car je m'en fous des avis des autres.*larmes aux yeux*
L'ennemi fait tout pour me rabaisser mais maintenant il n'y arrive pas grâce à Dieu.
-Maintenant je me fais harceler a cause de ma relation avec papa et mes cheveux crépus mais je n'ai pas peur car papa me protège et me donne la force pour surmonter ça mais ça pas toujours été rose.
VOUS LISEZ
NEYNA: Tu m'acceptes comme je suis ?
Romance«Que dire de plus? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?» Romains 8:31 Découvrez l'histoire de Neyna.