NEYNA
Dans le salon je vois plusieurs personnes dont la maman de Leila et ma tante mais y'en a une qui m'a intrigué, ma prof d'espagnol.
J'ai besoin de savoir si c'est elle ma véritable mère ou que c'est juste des bêtises bêtes et méchant. En me voyant,elle m'avais fait un regard pas comme d'habitude,un regard qui me disait en quelque sorte un désolé. Dans ce regard j'ai pu sentir du regret,de la tristesse,de la douleur et de la peur.
Moi: Bonjour professeur vous allez bien.
Elle: Ça va et vous, vous pouvez me tutoyer et m'appeler Nezira.
Il est trop incroyable ce prénom j'aime trop !
Moi: D'accord.
Puis un silence se fit,un silence qui m'a particulièrement gênée,j'en profite pour m'approcher d'elle.
Elle: Je suppose que tu sait pourquoi je suis ici.
Moi: Oui tout à fait.
Elle: Tu peux me poser toutes les questions je suis prête à y répondre.
Je respire un bon coup avant de me lancer,allez Neyna tu peux le faire.
Moi: Pourquoi m'avoir abandonné. Pourquoi après les cours tu m'as pas dit la vérité. Pourquoi m'avoir laissé avec une femme qui s'est prétendu être ma mère ?
Elle: Ce,ce n'est pas de ma faute si tu savais ce qu'elle m'a fait.
Je la regarde dans les yeux et je vois qu'elle est brisée.
Moi: Je ne vais pas m'énerver car ça se voit que tu n'es pas responsable de ce que t'as vécu,alors raconte moi tout mais vraiment tout,jamais je ne te jugerais et surtout le fait que Assia ne soit pas ma soeur.
Elle: Bien sur que si Assia est ta soeur mais vous n'avez pas la même mère.
Moi: Alors explique moi je veux tout savoir.
Elle commença à respirer et inspirer plusieurs fois avant de prendre la parole.
[...]
NEZIRA
DIX NEUF ANS EN ARRIÈRE:
Salut je m'appelle Nezira, j'ai vingt ans et je suis une jeune étudiante pour devenir prof d'espagnol,depuis toute petite j'ai toujours aimé travailler dans l'éducation alors je me suis dit pourquoi pas être prof d'espagnol.
J'ai un grand frère nommé Esias qui signifie « Dieu est mon salut »,concernant mes parents ils sont tout les deux morts d'une maladie inconnue mais heureusement ils sont morts avec Jésus donc je suis comme même contente car ils sont au ciel en paix avec notre Seigneur.
Même si ils me manquent tellement,je garde la tête haute car c'est grâce à eux que je suis devenue la femme d'aujourd'hui.
A l'heure où je vous parle,je suis dans ma chambre en train de finir de me préparer,j'ai vraiment trop hâte de la revoir,je parle évidemment de ma meilleure amie Soraya.
VOUS LISEZ
NEYNA: Tu m'acceptes comme je suis ?
Romance«Que dire de plus? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?» Romains 8:31 Découvrez l'histoire de Neyna.