Chapitre 34

3.4K 319 7
                                    

Des mois sont passés depuis cette exécution, j'ai donné naissance à une merveilleuse petite fille. Elle a donné un sens à ma vie. Je n'ai plus eu de nouvelles d'Hayden. J'ai juste appris par la presse scandale, qu'il suivait une thérapie pour les grands traumatismes liés à l'enfance, dans un centre spécialisé pour personnes fortunées.

J'ai décidé qu'il avait le droit de connaître sa fille. Je lui ai donné rendez-vous dans ces établissements de médiation familiale.
Je suis dans la pièce qui nous a été réservée, la porte s'ouvre. Il est devant moi, toujours aussi beau, soigné. Il s'approche de notre fille, il est intimidé, maladroit. Je romps le silence.

— Je te présente Kim Eleanor Kremp.
— Elle est aussi belle que sa maman.
Je souris.
— Et que son papa.

Il sourit et mon dieu ce sourire, j'ai l'impression de le redécouvrir.
Je les observe de loin, il lui fait des bisous et chatouille, Kim rit aux éclats, je me surprends à sourire. Ce moment se termine, il nous raccompagne à ma voiture et m'aide à installer Kim.

— Rentre bien.

———————

Trois mois plus tard

Trois mois qu' il revoit sa fille, il m'arrive d'imaginer notre petite famille. J'ai l'impression de perdre la tête.

Une pensée me fait sourire, il y a une semaine, il lui a offert un nounours qui faisait trois fois la taille de Kim. J'ai ri, il était gêné . Il paraissait si humain, si fragile. Il aime sa fille. Il ne tente rien avec moi, il profite des moments avec sa fille.
Je ne vois plus un détraqué, je vois un homme fragile, qui vit avec ses démons. Quand il me fixe, mon dieu qu'il m'achève.

Je rentre dans ma voiture, il se rend vers la sienne, je le regarde dans le rétroviseur. C'est de Hayden dont je suis tombée amoureuse. Il a tout fait pour m'éloigner d'Ethan, mais je ne renonçais pas. Je n'ai jamais éprouvé ça pour  Ethan. Je me suis accrochée à lui, car il était ma bouée de sauvetage. Mais Hayden est  comme une évidence, l'homme que j'aurais voulu voir en Ethan.

Hayden m'a annoncé qu'il repartait en Europe, pour me laisser de l'espace, il verra rarement sa fille. J'ai senti de la tristesse dans sa voix. Il peut me laisser autant d'espace qu'il le souhaite, je le chercherai à chaque coin de rue.
Qu'est-ce que tu m'as fait Hayden?

Il embrasse sa fille, la serre dans ses bras. Il se dirige et  monte dans sa voiture. Je dois le laisser s'en aller, il le faut. Je démarre ma voiture, je roule à peine dix mètres et je m'arrête.
Il ne comprend pas ce que je fais , il descend et vient vers moi.

— Tu as besoin de quelque chose, princesse?
— Hayden.
Sa respiration s'accélère.

— Je ne sais pas si j'arriverai à passer au-dessus de tous tes mensonges, du mal que tu m'as fait, de ce double jeu.
— Dis-moi ce que je dois faire?

Je sors de la voiture, je m'approche de lui.

— Depuis que tu m'as embrassé sous ce porche, je t'ai dans la peau. Tu as pris  mon cœur en otage, le soir où tu as posé tes lèvres sur les miennes.
— Je ferai tout pour que tu me pardonnes.
— J'ai pardonné à l'enfant sur ce lit où je t'ai tant attendu.
Je marque une pose.

— Maintenant, j'ai besoin de temps pour pardonner à l'homme.
— Je serais patient. S'il faut t'attendre jusqu'à mon dernier souffle, je t'attendrais. Pour toi princesse, je décrocherai la Lune.

Je pose mon front contre le sien.

— Alors commence, car le chemin sera long pour l'atteindre.

Sold Up Où les histoires vivent. Découvrez maintenant