Deux ans plus tard.
J'ai à peine dormi de la nuit, le stress est au maximum. Je n'ai jamais éprouvé ce niveau d'anxiété. Je regarde ma robe de mariée accrochée dans la penderie, elle est magnifique.
La coiffeuse s'affaire à faire de moi la plus belle mariée, la maquilleuse reproduit la photo du maquillage que j'ai choisi.Le stress ne redescend pas.
La maquilleuse et la coiffeuse sortent me laisser m'habiller. Je regarde les photos sur le buffet, des photos de Michael et moi, un an que je le fréquente. Il m'a demandé en mariage, il y a six mois. Je n'ai pas accepté tout de suite, j'ai réfléchi de longues semaines. Quand je le vois avec Kim, je pense avoir fait le bon choix mais quand je repense à Hayden, je m'effondre. Il a essayé pendant un an de me convaincre qu'il était celui qu'il me faut. Il a tout donné. Nous avons même fait une thérapie de couple, mais je reste bloquée sur le début de notre relation. Le problème, ce n'est plus lui, c'est moi. Je n'arrive pas à aller de l'avant avec lui. Alors, il a fini par accepter ma décision.J'ai rencontré Michael par l'intermédiaire d'Ann, il fait partie de son entourage. Je ne sais pas pourquoi je pense à Hayden. Je n'arrive pas à me le sortir de la tête. J'enfile ma robe et me regarde dans le miroir. Je suis époustouflante.
Je vais récupérer mon bouquet de fleurs. Je me baisse quand je me relève, je sens une présence derrière moi. On me pose un coton sur le nez et la bouche. Le trou noir.
Je me relève encore groggy, je suis dans une pièce sombre. J'ai cette impression de déjà vu avec Ethan. Mon cœur bat la chamade.
Je ne suis pas attachée, je suis allongée sur ce qui semble être un canapé. Je me relève et j'avance à tâtons dans le noir. Je finis par trouver la porte, je l'ouvre, elle ne grince pas. Quand j'ouvre la porte, je ne bouge plus. Je suis dans la maison de l'horreur d'Ethan. Sauf qu'elle a été totalement rénovée, c'est une maison lumineuse, moderne.
J'avance, j'ouvre la porte de la bibliothèque, elle est bordée de lumière. La bibliothèque a été totalement refaite. La cuisine est entièrement équipée et ouverte sur un grand salon.
Je monte à l'étage. J'ouvre la chambre qui a été autrefois ma prison. Elle a été refaite à neuf, elle est décorée avec goût. Il l'a agrandi et en a fait une suite parentale.— Ril.
Je me retourne.— Hayden. Qu'est-ce que ça signifie tout ça?
— C'est ici que notre histoire a commencé. J'aimerais qu'elle continue ici.
— Je ne comprends pas bien.
— Je veux que cette maison respire le bonheur comme je l'ai connu, mais à tes côtés.
— On a essayé Hayden mais je n'y arrive pas.
— Tu as un blocage. Tu ne m'as laissé aucune chance.
— Je dois me marier. La police doit être à ma recherche.
— Tu l'aimes?Je reste silencieuse.
— Ril, tu l'aimes?
— Non.
— Alors pourquoi porter cette robe?
— J'ai pensé que Kim avait besoin d'un modèle familial.
— C'est moi son père.
— Je n'arrive pas à passer au-dessus de ça.Il s'approche de moi, je le laisse faire.
— Je t'aime Ril.
Mes larmes coulent, il m'embrasse, je réponds à son baiser. Son baiser me consume, j'en veux plus. Je n'ai jamais éprouvé ce désir pour mon fiancé. Il m'enlève la robe , m'embrasse et on fait l'amour, dans cette chambre où j'ai tant espéré qu'on le fasse.
— Annule ton mariage.
— Quoi?
— Je t'aime Ril. Épouse-moi.
— Qqqquuooi?
— Tu bégaies, c'est positif.
Il sourit.Il se relève, ramasse son pantalon et en sort une boîte. Il me relève, mon corps enroulé dans un drap et pose son pied à genoux.
— Epouse-moi pour les bonnes raisons.
Je souris, je ne réfléchis pas.
— Oui.
Il m'enfile l'alliance à l'annulaire, il se relève et m'embrasse.
J'entends la sonnette de la porte d'entrée. On se rhabille et on descend nos mains enroulées.
J'ouvre et ce que je vois me laisse sans voix, ma mère est avec Kim. Hayden prend Kim dans ses bras.— Maman?
— Ne m'en veux pas, mais tu allais faire la pire erreur de ta vie.
— Tu étais au courant?
— Oui. C'est Hayden que tu aimes. Tu aurais été malheureuse avec Michael.
— Il faut que je l'appelle pour lui dire.
— Oui.Je m'isole, je compose son numéro. Je lui annonce ne plus vouloir l'épouser et que j'ai fui la cérémonie. Il m'en veut, ce que je comprends, j'ai des remords, mais mon bonheur passe avant tout. On finit par raccrocher. Je sais que j'ai pris la bonne décision quand je vois Kim avec Hayden.
VOUS LISEZ
Sold Up
RomanceApril menait une existence solitaire. Son père est en prison, sa mère une prostituée accros aux drogues. Etudiante en histoire, sa vie bascule le jour où un psychopathe croise son chemin. Darkromance. Contient des scènes à caractère sexuel et un la...