Besoin d'air

13 2 4
                                    

La soirée touche à sa fin. Lorsque nous arrivons en bas de la Tour Eiffel, Taehyung me fait signe de le suivre. Je m'exécute.
Il me demande:

"- Ça te dit de venir te balader quelques minutes avec moi? Je pense avoir trop mangé, il faut que je fasse passer mon mal de ventre. Et on ne peut pas dire que le cadre soit déplaisant pour une balade.
  - Évidemment! Je suis assez d'accord. C'était un peu copieux mais la France ça se résume à ça la plupart du temps. Il faut que je prévienne les autres...
  - Laisse moi faire. J'envoie un message à Jin.
  - Oh... Euh... D'accord pas de problèmes. Nous prendrons un taxi pour rentrer. Il en a plusieurs à disposition pour vous."

Au début, l'atmosphère était un peu bizarre. Aucun de nous deux ne parlait. Taehyung décida de prendre la parole:

"- Jimin a des problèmes avec son corps. Il a du mal à s'accepter et se surmène un peu. Les critères physiques dans le domaine de la Kpop sont très exigeants. Jimin pense être trop gros. Je ne voulais pas que tu lui dises quelques choses toute à l'heure parce que ça aurait jeté un froid entre vous et ce n'est pas ce que vous voulez tous les deux.
  - Oh. Je ne savais pas. Tu as raison. Notre complicité aurait été impactée. Je connais le monde de la Kpop mais nous ne pouvons connaître les difficultés comme vous les connaissez. J'essaierai d'éviter tout sujet en rapport avec ca en tout cas,je retiens. Je ne veux pas le blesser.
  - Tu es vraiment une bonne personne. Tu ne nous connais que de loin mais tu mets tout ton cœur pour nous ravir.
   - Je ne fais que mon travail!
   - Nous savons tous les deux que ça va au dessus de ça."

Taehyung a raison. Je suis déjà très attachée à eux. Ils m'ont l'air de véritables rayons de soleil. J'ai hâte de les connaître plus amplement.

"-Alors, Moon, parle moi de toi. Raconte moi tout ce que tu veux tant que ça te concerne.
- Par où commencer... Je suis née ici à Paris. Mon père est coréen et ma mère française. Ma petite sœur est née en Corée pendant l'un de nos voyages. Quant à mon grand frère, il est né comme moi en France. Je voyageais régulièrement avec mes parents en Corée, pendant les vacances. Je rendais visite à la famille du côté de mon père. C'était vraiment génial... J'ai parcouru la Corée avant même d'être majeure.
Malheureusement depuis plusieurs années, je ne les vois que très peu et je ne peux plus partir avec eux pour de nombreuses raisons."

Sans que je puisse la retenir, une larme coule sur ma joue. Taehyung s'en aperçoit et décide de prendre la parole.

"- Je comprends. Comme tu le sais j'ai intégré le groupe alors que j'étais à peine majeure. Mes parents n'étaient pas forcément d'accord. Ce sont des fermiers. J'ai dû partir en ville assez fréquemment. Je ne les ai pas vus depuis de nombreux mois."

Sa voix s'est légèrement cassée à la fin de sa phrase. Je me retourne alors vers lui. Je prends ses mains dans les miennes et lui dis:

"- Écoute Taehyung. Je sais qu'on ne se connaît que depuis quelques heures maintenant mais je peux t'assurer que tes parents sont fiers de toi. Quel parent ne serait pas fier de son enfant qui est connu à l'international pour sa voix unique."

Taehyung me sourit et me dit:

"- Quelle soirée ! On ferait mieux de rentrer. Les autres vont s'inquiéter.
- Je suis d'accord mais avant je voudrais juste te remercier. Cette soirée était ravissante et c'est en partie grâce à toi. Merci infiniment Taehyung.
- Tout le plaisir est pour moi Moon. Je dois avouer que je t'apprécie vraiment. On a pas souvent l'occasion de développer des liens avec des gens que l'on rencontre via notre travail."

Nous rentrons à l'hôtel après un trajet assez animé. Nous avons continué de discuter de nos familles respectives. Taehyung a l'air affecté par la distance entre lui et sa famille.

Lorsque nous arrivons dans le salon commun, les garçons regardent un film. Je décide donc de prendre rapidement la parole au sujet du programme de demain.

"- Demain, comme vous le savez c'est la journée de repos. Nous avons des choses à voir tous ensemble mais cela ne nous prendra que le début de la journée. L'après-midi, vous pourrez vous balader dans Paris si l'envie vous prend ou profiter des différents services de notre hôtel !
- C'est vrai que nous devons finir d'aménager l'emploi du temps du reste du séjour, me répondit Namjoon
- En tout cas, nous ça nous va! me dit Jimin avec un grand sourire."

Les garçons remettent le film en route et je m'assois sur le canapé suivie de Taehyung. Je me cale au milieu comme à mon habitude. Taehyung me suit de près, il s'assoit juste à côté de moi.

Au bout d'un moment, je sursaute. Je viens d'être réveillée par un bruit dans le film. Mais attendez voir... Je suis sur l'épaule de Taehyung? D'un seul coup, je change de position et me met à l'opposé de lui avec mes jambes qui nous séparent. Il paraît surpris mais je pense que la première surprise c'est moi.
Je pars rapidement dans ma chambre après avoir souhaité bonne nuit à tout le monde.



Rien de tel qu'une petite ballade nocturne pour apprendre à se connaître...

Et si il m'oublie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant