Le Louvre

13 1 0
                                    

Pour aller visiter le musée, je décide de m'habiller sobrement. Un pantalon large noir, une chemise ainsi qu'un pull sans manches bleu marine au dessus de ma chemise blanche.
J'enfile ensuite une paire de bottes à talon blanches. Je relève mes cheveux avec une pince et me maquille comme à mon habitude.

Je sors enfin et décide d'aller me poser dans le canapé en attendant les autres. Le premier garçon à me rejoindre est Namjoon. Il est très enthousiaste d'aller visiter le Louvre. Je le comprends, j'étais comme lui la première fois. Je suis passionnée par l'art et la musique depuis toujours.
Je discute d'ailleurs de tout ça avec lui. Il est très cultivé, c'est un véritable puits de savoir. Discuter avec lui est passionnant.
Il me montre des photos d'œuvres d'art présentes sur son compte instagram, il me parle de lieux en Corée. Des lieux culturels mais aussi historiques qu'il faudrait que j'aille visiter. Avec eux, je l'espère. 

Au fur et à mesure de notre discussion, les autres garçons nous rejoignent.
Le dernier est bien évidemment Jimin qui a encore hésité entre plusieurs tenues. Je trouve ça fou d'être aussi indécis et surtout toujours en retard!
Nous montons dans le van et nous dirigeons vers le Louvre.

Une fois arrivés, je demande aux garçons si ils ont bien installé l'application pour avoir la carte du musée. Tout à coup, Taehyung fait la moue.

"- Je devine, monsieur Kim Taehyung, que tu as oublié de l'installer.
  - Non, je l'ai téléchargée mais j'ai oublié de recharger mon téléphone cette nuit. J'ai dû être distrait et oublier."

Je vire immédiatement au rouge mais décide de continuer comme si de rien n'était.

"- Mon téléphone est chargé, tu peux venir avec moi. On essaiera de s'organiser pour voir tout ce que tu as envie de découvrir. lui répondais-je."

Il se rapproche de moi et tout le monde commence à se disperser.

"- Rendez-vous ici à 16h30 les garçons !"

Ils acquiescent tous et je regarde Taehyung en souriant. Je lui dis d'un air arrogant:

"- Je reste persuadée que tu as fais exprès de ne pas le recharger pour pouvoir rester avec moi."

Nous rions tous les deux de ma bêtise et commençons la visite.
Nous approchons de la salle avec la fameuse Joconde. Elle est remplie de monde et j'ai bien peur de perdre Taehyung dans cet océan de touristes.
Il doit penser exactement comme moi et prend une décision. Il attrape ma main et ne la lâche que lorsque nous avons quitté la pièce.
Ce tableau aura beau être inestimable, il est vraiment petit.

Nous changeons de salle et observons les différentes œuvres lorsque je m'arrête devant l'une d'elles. Le printemps de Guiseppe Arcimboldo. C'était l'un des peintres préférés de mes parents.
Taehyung me rejoint. Nous restons ainsi pendant plusieurs minutes sans parler. Juste en observant la finesse de cet artiste audacieux.

Nous finissons par avancer. L'après-midi, ceux qui veulent découvrir le Palais des Tuileries peuvent s'y rendre et ceux qui préfèrent continuer la visite du musée peuvent y rester.
Avec Taehyung, nous décidons de déjeuner et de partir à la découverte des bords de Seine. Nous achetons des sandwichs et nous dirigeons vers un petit muret.
Assis l'un à côté de l'autre, nous admirons les bateaux-mouches et les arbres se balançant au rythme des bourrasques de vent. Cet instant de tranquillité nous permet de récupérer de notre matinée agitée.

À la fin de notre repas, nous décidons de nous balader. Sans raisons particulières, Taehyung attrape ma main et la serre dans la sienne. Nous échangeons un regard complice et aucun de nous ne regrette ce moment.
Ravis de ce moment, nous longeons la Seine tel des amants.
Vers 15h, Taehyung s'arrête. Mais il ne s'arrête pas lentement, non, il s'arrête net. Je commence à m'inquiéter et lui demande si il a besoin de quelque chose. Il me répond avec tout le sérieux dont il dispose " Je veux une glace." J'éclate de rire et décide de l'emmener au glacier le plus proche. Taehyung en prend une en pot et je fais de même.
Nous rejoignons notre itinéraire et nous posons sur un banc juste à côté de la Tour Eiffel.

Ce moment nous permet de décompresser de l'atmosphère stressante dans laquelle nous vivons continuellement.
Je regarde Taehyung, il me regarde.
Mon cœur commence petit à petit à se laisser envoûter par celui de ce garçon aux yeux chocolats...



Chapitre romantique et c'est le but. La romance démarre enfin et ce n'est que le début...

Et si il m'oublie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant