Paroles décisives

12 2 0
                                    

Nous montons dans le van et nous dirigeons vers le siège de Louis Vuitton. Comme je m'y attendais, les bureaux sont extrêmement luxueux mais je ne dois pas me laisser distraire. Ma tâche est très importante.

Je demande à plusieurs reprises l'emplacement du bureau que nous cherchons. Avant d'entrer, je regarde les garçons. Ils sont extrêmement stressés mais restent souriants. Parfait.
Je pousse la porte et me présente.

"- Bonjour Monsieur Burke. Je me présente Park Moon, manageuse intérimaire pour le groupe de Kpop BTS. Vous avez correspondu avec le directeur de ma filière, monsieur Kim. Il m'a envoyé devant vous, pour vous proposer un partenariat entre votre société et Big Hit Entertainment qui mettrait à votre disposition les 7 jeunes hommes ici présents pour présenter la collection automne-hiver ou une éventuelle collection exclusive. Je vous prie donc de regarder le dossier que je vous joins avec toute l'attention que vous pouvez y porter. Il contient entre autre les chiffres correspondant aux anciennes collaborations du groupe avec des marques luxueuses comme Dior.
La collaboration avec ces jeunes hommes vous permettrait d'attirer un public différent notamment parmi les nombreux fans de ce groupe ou les fans encore plus nombreux de ce genre de musique.
Ce groupe porte également un message d'acceptation de soi. Ce message pourrait être matérialisé par des tenues dévoilant des parties du corps autrefois complexantes.
- Je vous remercie Madame Moon. Je vous prie de bien vouloir sortir vous ainsi que ces jeunes hommes. J'avais déjà un avis sur le sujet mais je souhaite le confirmer avec le dossier que vous m'avez apporté. Retournez dans la salle d'attente, je vous appellerai quand ma décision sera prise en toutes connaissances de causes.
- Merci infiniment monsieur Burke. Je vous remercie déjà pour l'attention que vous avez portée à mon égard et à celui du groupe."

Ce sont sur ces dernières paroles que nous sommes sortis. Je pense que j'ai utilisé tout le langage soutenu donc je dispose pour au moins une semaine.
Aucun d'entre nous n'est rassuré. Il n'a montré aucun signe positif ou même négatif.
Nous attendons pendant 1h avant d'être rappelés. Lorsque nous entrons dans le bureau, monsieur Burke se tient debout derrière son établi. Il nous sourit amplement.

"- Je suis ravi de faire affaires avec vous, madame Moon ainsi que les BTS. Votre dossier m'a convaincu."

Il nous serre la main à chacun.
Je ne saute de joie que lorsque nous sommes dehors.
Nous avons réussi !
Tous ensemble !
Les garçons arborent des sourires satisfaits mais surtout fiers.
Il est déjà 13h lorsque nous sortons du siège.

Nous rentrons ensuite pour préparer la fête!
Il faut marquer le coup. Ce n'est pas un contrat anodin que les garçons ont décroché.
Il va leur donner encore plus de luminosité et surtout une autre image. Une imagine mature et surtout audacieuse.
Je remonte dans ma chambre pour me changer car je ne compte pas préparer une fête avec un ensemble.
J'enfile rapidement un short et un teeshirt encore plus ample que d'habitude. Je vais finir par ressembler à un sac.

Tout le monde se retrouve dans la salle. Vide. Sans lumières. Sans tables. Juste 4 murs, un sol et un plafond. On a du travail ...



Chapitre intermédiaire. J'espère ne pas vous décevoir avec la suite ...

Et si il m'oublie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant