Chapitre 42 : Jusqu'au bout du monde

10.4K 500 274
                                    

PHARELL

Ces derniers jours ont été compliqués.

Goldy a tenu sa promesse en ne me parlant plus des combats, et je dois avouer que ça m'a enlevé un poids dans la poitrine. Je ne peux pas lui parler de tout ça, de ce que Desmond attend de moi.

Après mon coup d'éclat, il m'a rappelé et s'en est suivi une conversation houleuse et étrange. Je dois combattre, c'est un fait. Mais pour l'instant il accepte que je ne porte pas le coup fatal. Mais je sais qu'il a quelque chose derrière la tête. Il me pousse toujours jusqu'à la limite.

Mes coups sont plus violents, plus précis et je dois faire mal. Mes adversaires tombent dans l'inconscience morbide à chaque fin de combat et ça semble le satisfaire, mais j'ai l'impression de perdre un bout de mon âme.

Un mec est dans le coma à cause de mes coups, et son pronostic vital est engagé. Double fracture du crâne, épanchement pleural, poumons perforés et son cerveau est endommagé.

La culpabilité me donne envie de gerber et putain, je prie toutes les créatures magiques de l'Irlande de m'aider.

L'obscurité m'assaille et la seule chose qui me tient debout, c'est la lumière de Goldy qui m'attend tous les soirs pour rallumer mon âme.

Elle m'est vital, dans tous les sens du terme.

Dans la douche, je l'observe se maquiller à l'aide du miroir de la salle de bain.

J'ai passé une journée de merde.

Ce qui m'a permis de l'affronter est le fait que j'allais retrouver ma tempête ce soir pour une soirée intense et spéciale, pour elle comme pour moi.

Ça n'aurait pas dû être une journée aussi catastrophique, mais toutes les femmes faisant partie de ma vie se sont littéralement déchaînées.

Ça a commencé par Alex, ma banquière qui a accouché d'une petite fille nommée Lorelei. Elle m'a contacté ce matin m'alertant qu'il me reste trois semaines pour renflouer mes dettes auprès de la banque.

Mais mon fric part toujours dans l'hypothèque de mes parents. De ma mère.

Je me suis fait une raison, j'aurais pu sauver mon business si les clients avaient continué à appeler. Mais le documentaire à l'anniversaire du petit Justin à mis un point final à ma réputation.

Je suis terminé.

Et même si mon projet avec Édouard commence à prendre, que j'ai déjà rencontré plusieurs de ses collègues, il sera trop tard.

Je vais perdre mon bureau, ma licence de détective que je n'ai plus les moyens de renouveler, mon bâtiment... C'est terminé.

Même si ce constat me donne envie de boire comme un chameau en plein désert, je tiens le coup parce qu'elle est là.

Ma Pinky.

Après l'appel d'Alex, ce fut autour de Faith qui m'a fait une crise existentielle. Elle a foiré un examen où elle a eu un B+.

Oui, pour Faith c'est une mauvaise note.

Elle voulait quitter la fac et venir travailler avec moi, enfonçant le clou dans le fait que bientôt, je n'aurais plus rien.

Après l'avoir rassuré et menacé de la traîner sur tout le campus par les cheveux si elle abandonné la fac, elle a fini par se reprendre et repartir en cours.

J'étais avec Édouard quand ce fut autour de ma mère qui voulait absolument savoir où était le classeur rouge. Je lui ai précisé que je n'avais aucune idée de ce que c'était, et elle a fondu en larmes. Mon cœur s'est serré et j'ai eu tellement mal que j'ai dû sortir prendre l'air en consolant ma mère.

Pinky PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant